Pecco Bagnaia, seul concurrent possible à Marc Marquez l’année prochaine ? - Automag.fr

Pecco Bagnaia, seul concurrent possible à Marc Marquez l’année prochaine ?

Ducati a mis du temps à revenir au plus haut niveau. Mais depuis quelques saisons, la moto italienne domine le reste de la grille dans son écurie d’usine mais aussi régulièrement à travers ses équipes satellites.  Le symbole de cette hégémonie s’appelle Francesco Bagnaia. Le leader des Rouges est le détenteur des deux derniers championnats pilotes dans la catégorie reine et reste bien placé dans la lutte cette saison.

La signature de Marc Marquez pourrait bouleverser cet équilibre. Le sextuple champion de MotoGP vient avec un seul objectif : récupérer un septième titre qui lui échappe depuis son dernier couronnement en 2019. Surtout que, depuis le début de son hégémonie en 2013, il a simplement écrasé tous ses coéquipiers. Mattia Pasini, régulièrement engagé en Moto2 depuis plus de vingt ans, a confié ses sentiments à Moto.it. Pour lui, “Pecco” est le seul en mesure d’affronter l’Espagnol sur une même monture.

“Je crois que pour Pecco (Bagnaia), ce sera une grande source de motivation. Je crois que Pecco est peut-être le seul pilote assez performant, mais surtout assez intelligent, pour supporter un Marquez dans le box, qui est assurément quelqu’un qui a une aura intimidante.”

Un choix discutable

L’arrivée de Marc Marquez et le retournement de situation de dernière minute par rapport à Jorge Martin a fait couler beaucoup d’encres. L’ancien coureur Aprilia (2010) trouve un peu d’injustice dans cette décision qui va à l’encontre de la logique des dernières années : les Rouges misaient principalement sur des jeunes pilotes qui constituent l’avenir de la MotoGP, et se retrouvent avec un trentenaire qui revient de lourdes blessures. 

“La politique des dernières années chez Ducati était d’investir dans de nombreux jeunes pilotes talentueux comme Marco Bezzecchi, Jorge Martin, Franco Morbidelli (Pramac) cette année et aussi Enea Bastianini… Voir Marquez qui arrive d’un coup (chez Ducati Gresini), qui fait quatre courses, puis qui monte sur la moto d’usine, c’est contradictoire avec le bon travail qui a été effectué.”

Cependant il faut admettre que le natif de Cervera est l’un des hommes forts de 2024 et se positionne juste derrière le double champion en titre et le Martinator.

A voir aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

En bref

Marc Marquez va rejoindre Ducati en 2025 avec les dents qui rayent le parquet. Le trentenaire est plus affamé que jamais pour obtenir son septième titre de MotoGP. Pecco Bagnaia va donc devoir user de son savoir-faire acquis chez les Rouges s’il veut continuer à lutter pour le championnat.

Rédacteur



Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *