Les avantages de choisir une voiture électrique - Automag.fr

Les avantages de choisir une voiture électrique

Vous désirez rouler avec une nouvelle voiture. Savez-vous que chaque année, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à choisir un véhicule électrique ? Par ailleurs, les constructeurs misent davantage sur les modèles entièrement électriques ou hybrides. Mais, pourquoi faire le choix de ce type de véhicule ?

Un véhicule électrique, une option économique

Certes, une voiture électrique coûte plus onéreuse qu’un modèle à moteur thermique. Toutefois, à l’usage, elle se révèle plus économique. En effet, le coût de la recharge de ce type de véhicule est moins cher que le carburant consommé par une voiture classique. Ce n’est pas tout, une voiture électrique requiert très peu d’entretien, avec un coût d’environ 4 fois plus réduit que celui d’un véhicule diesel ou essence. Par ailleurs, un moteur électrique a une durée de vie plus longue.

Si le coût de l’investissement nécessaire à l’acquisition d’une voiture électrique vous dissuade, le leasing est une alternative intéressante. Cette option vous permet de louer une voiture électrique de votre choix. Par ailleurs, ceci vous offre la possibilité de changer souvent de véhicule. Par exemple, vous pouvez opter pour le SUV électrique tesla model y lease. C’est un véhicule très performant avec 514 km d’autonomie. Il peut passer de 0 à 100 km en seulement 3,7 secondes. Puis, à la fin de la durée de la location, vous pouvez choisir un autre véhicule.

Une voiture confortable et silencieuse

Un véhicule électrique est agréable à conduire. Vous serez heureux d’être au volant de ce type de voiture. Le démarrage se fait rapidement et vous pouvez atteindre une vitesse de pointe en seulement quelques secondes. Par ailleurs, il n’y aucun risque de caler au volant d’une voiture électrique. Les démarrages en côte sont faciles. Si vous optez pour une tesla model s private lease, vous avez le choix entre la conduite autonome et l’autopilote. Ces deux fonctionnalités vous offrent un gain de confort supplémentaire.

Les avantages de choisir une voiture électrique - Automag.fr

Puis, le moteur d’un véhicule électrique est silencieux. Il participe ainsi à l’amélioration du bien-être des habitants en ville, en réduisant les nuisances sonores.

Une voiture électrique, un choix écologique

À l’heure où le changement climatique progresse, les véhicules électriques permettent de mieux préserver la planète. En effet, ce type de voiture n’émet pas de C02 dans l’atmosphère lorsqu’il roule. Et, comparé aux modèles thermiques, il dégage moins de particules fines.

Toutefois, ceci ne signifie pas qu’une voiture électrique est entièrement propre. En effet, sa fabrication génère des émissions de gaz à effet de serre. Mais, quoi qu’il en soit, son bilan carbone est bien meilleur que celui d’une voiture diesel ou essence. Alors, si vous désirez mieux préserver la planète et adoptez une conduite éco-responsable, orientez-vous vers un véhicule électrique.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *