Zapping Auto Moto Renault Rafale : premier contact avec le grand SUV coupé du Losange
Lors de la présentation des Fiat 600 et Topolino le 4 juillet dernier au Lingotto, à Turin, le PDG de la marque italienne, Olivier François, a donné rendez-vous au même endroit à la même période de l’année aux médias qui étaient présents pour l’occasion, Auto Moto y compris il va sans dire. Le 11 juillet 2024, nous découvrirons un nouveau véhicule. Aux quelques rares éléments partagés le jour de la conférence de presse, nous parions sur la remplaçante de la Fiat Panda, il semblerait que nous ne soyons pas trompés.
Au même prix que la future ë-C3
En fait, le patron du constructeur a depuis lors répondu aux questions de Bloomberg et donné quelques indices. A commencer par un prix indicatif, 25 000 €, soit le tarif auquel sera proposé la future Citroën ë-C3. A ce prix, il s’agira bien entendu d’un véhicule non plus thermique mais 100 % thermique (contrairement à la citadine aux Chevrons qui donnera le choix entre ces deux formules). Pour des questions de coûts, elle devraient de fait reposer sur la même plateforme, qui sera une lourde évolution de la CMP actuelle sur laquelle est basée la génération actuelle de C3. La présentation de ce dernier modèle à l’automne devrait nous donner davantage d’indications concernant la prochaine Panda.
A lire aussi sur Auto-Moto.com :
Aston Martin : un nouveau modèle présenté à la Monterey Car Week
Volkswagen : le nouveau California en approche
Futures voitures françaises : tous les modèles attendus dans les prochaines années
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Olivier François, le PDG de Fiat, vient de faire quelques confidences au sujet de la future Panda, et a notamment donné une indication de prix.