Le GTI Fan Fest en Volkswagen ID.4 GTX - Automag.fr

Le GTI Fan Fest en Volkswagen ID.4 GTX –

La grande messe de la communauté de fans de Volkswagen GTI s’est tenue à Wolfsburg, à la Maison Mère, en plein été. Nous avons pu vivre ce moment de passion automobile, en nous y rendant au volant du Volkswagen ID.4 GTX.

Le GTI Fan Fest, kesako ?

Depuis 1982, le rendez-vous annuel des fans de Volkswagen, et notamment GTI, se tenait au bord de Wörthersee, un lieu pittoresque au bord d’un lac autrichien. La sombre du période COVID terminée, l’évènement ne survécut pas et rien d’officiel ne permit aux fans de VW GTI de se retrouver.

La firme reprit alors le sujet et décida en cette belle année 2024 de rassembler sa communauté au sein des Saints, à quelques mètres de son usine historique et de l’Autostadt, à Wolfsburg. Une petite ville entre Berlin et Hanovre qui se développa au fil de la croissance du constructeur, et qui respire Volkswagen. Stade, banques, magasins, parc automobile : tout tourne autour de VW !

Un endroit tout trouvé pour rassembler et fédérer des conducteurs et propriétaires passionnés de Volkswagen venus de toute l’Europe.

En route vers Wolfsburg en ID.4 GTX

Vendredi 26 juillet, il pleut et Bison Futé annonce un trafic noir. Paris s’apprête à accueillir un cataclysme médiatique, sécuritaire et surtout sportif : les Jeux Olympiques. L’occasion rêvée pour quitter la région Francilienne le temps d’un week-end…

À l’invitation de Volkswagen, nous décidons alors de participer à cette grande fête GTI. Le constructeur nous laisse le choix entre prendre l’avion (1h00 de vol) ou d’y aller et de revenir par la route (10h00 de route aller, 10h00 de route retour). En tant qu’avaleur de bitume, la seconde solution se trouve être la plus « fun » (et la plus écologique en électrique) pour voir un peu de pays.

Nous choisissons alors de prendre le volant de l’un des portes-étendards de la gamme VW, et un compagnon de choix pour enquiller les kilomètres : le VW ID.4 GTX. Une Golf GTI Clubsport, aussi excellente sur la route soit-elle, nous aurait dispensé de quelques séances de kiné’ pour une si longue distance… Plus de 2000 km et 20h00 au volant en moins de trois jours en électrique, on est comme ça nous !

L’ID.4 GTX, un voyageur électrique de choix

Notre très respecté Mathias ayant déjà essayé ID.4 et ID.5 GTX, je ne peux que vous conseiller ses essais complets et pleins de vérités pour en connaitre tous les détails. Des qualités certaines ressortent de ses récits, et il me tardait de vérifier cela sur la route. De Paris à Wolfsburg en passant par Reims, Luxembourg, le Nürburging et Cologne : un programme trans-européen de choix pour notre croiseur nourri aux électrons.

Le GTX coiffe la gamme ID.4. Armé d’une batterie de 77 kWh, il revendique une autonomie WLTP de 523 km et une charge DC allant jusqu’à 175 kW. Départ de Versailles à 100…

Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *