L’AMI revue à la sauce dolce vita
Le jeu de mot est facile je vous l’accorde. Mais il convient parfaitement à cette nouvelle Fiat Topolino. En effet, et si son profil vous rappelle quelque chose, ce n’est pas un hasard : il s’agit d’une Citroën AMI revue à la sauce dolce vita.
Une voiture électrique sans permis accessible dès 14 ans
Tout comme sa cousine Française, la Fiat Topolino est une voiture électrique sans permis, accessible dès l’âge de 14 ans. Deux variantes sont disponibles : la classique berline, et une version découvrable, baptisée « Cabriolet Dolcevita ».
Cet adorable engin reprend les données techniques de la Citroën AMI, avec sa propulsion électrique, sa batterie de traction de 5,5 kWh (de quoi lui permettre de couvrir 75 km avec une charge complète), et ses 45 km/h en pointe.
D’adorables détails spécifiques
La parenté est très nette s’agissant du profil latéral, du toit, ou même du volant. Heureusement, la Topolino s’émancipe de l’AMI pour le reste, et fait un gros clin d’oeil à la 500. Les masques avant et arrière et les optiques sont spécifiques (exit les phares carrés à l’avant, remplacés par d’adorables optiques rondes). Plus généralement, la Topolino propose des accastillages qui lui sont propres.
La Topolino simplifie son processus d’achat à l’extrême : une seule couleur disponible (le « Verde Vita »), un seul design de jantes, un intérieur unique. Tout au plus, Fiat proposera trois personnalisations différentes.
Cinq accessoires seront disponibles : un sac de voyage, un ventilateur USB, une enceinte bluetooth, une gourde isotherme, et des housses de sièges. Ces dernières peuvent se transformer en serviettes de plage.
Lancée en ce 4 juillet, la Topolino sera notamment disponible en leasing. Fiat promet justement un « loyer abordable », mais les tarifs n’ont pas encore été officialisés.