Choisir un scooter électrique peut être excitant, mais il est facile de se retrouver submergé. Après tout, il existe une grande variété de scooters sur le marché. Bien que le choix de la couleur puisse vous sembler évident, nous allons passer en revue quelques critères à prendre en compte pour acheter un scooter qui correspond à vos besoins.
La vitesse :
La vitesse est l’un des facteurs cruciaux dans le choix d’un deux-roues électrique. Si vous achetez un scooter électrique sous-puissant, vous risquez d’être irrité, car il ne vous offrira pas la vitesse que vous attendez. Pensez donc à vérifier la vitesse maximale du scooter électrique et ses performances avant de décider d’en acheter un. En général, un scooter électrique 50 cc atteint une vitesse maximale d’environ 65 km/h, avec une vitesse minimale de 45 km/h.
A lire également :
Bien choisir votre casque de moto : sécurité, prix et esthétique
Autonomie de la batterie :
La batterie est l’un des éléments les plus coûteux d’un deux-roues écologique. Il convient donc de toujours vérifier l’autonomie de la batterie avant d’acheter un vélo ou un scooter électrique. Le remplacement de la batterie d’un deux-roues peut s’avérer coûteux. En général, la durée de vie d’une batterie dépend du type de batterie et du mode d’utilisation. Les nouvelles batteries lithium-ion offrent une meilleure durée de vie que les batteries au plomb ou au nickel. Les scooters électriques équivalents à 50 cm3 ont une autonomie de 50 à 100 km par charge, selon le modèle.
Puissance du moteur :
Un moteur électrique est chargé de transmettre l’énergie électrique à la roue, ce qui permet de propulser le deux-roues électrique. Il existe une large gamme de moteurs électriques de différentes puissances. Choisissez toujours un scooter électrique dont la puissance est adaptée à votre utilisation. N’achetez jamais un véhicule électrique sous-puissant, car cela pourrait gâcher toute l’expérience de la possession d’un véhicule électrique à deux roues. Lisez attentivement les spécifications du scooter électrique avant de l’acheter.
A lire aussi :
Quel casque moto choisir pour une bikeuse?
Stations de recharge :
Lorsque vous achetez un scooter électrique, il est possible que le fabricant installe une station de recharge à domicile à l’endroit de votre choix. Mais une station de recharge à domicile ne suffit pas. Les stations de recharge publiques sont également essentielles. Assurez-vous que la marque du véhicule électrique dispose d’un bon réseau de stations de recharge publiques afin que vous puissiez recharger votre deux-roues électrique sur la route.
Le coût :
Un des critères ultra importants à prendre en compte lors de l’achat d’un véhicule électrique est le coût. Vous devez définir clairement votre budget et rechercher un scooter ou une moto électrique dans cette…