Fardeau malus assurance auto : quel assureur solliciter ?

Fardeau malus assurance auto : quel assureur solliciter ?

L’expression bonus-malus fait désormais partie du langage courant. Si le bonus a un impact positif sur la prime d’assurance et les modalités de l’assurance en général, le malus a un effet désastreux. Le conducteur malussé est le profil le plus redouté des compagnies d’assurance auto. Si vous êtes dans ce cas, comment vous en sortir ?

Le malus : une sanction presque à vie

A découvrir également :
LesFurets.com : le comparateur de prix en ligne pour les assurances

Sans vouloir dramatiser les choses, c’est bien le cas. Le fait est que tous vos antécédents sont répertoriés et rapportés aux compagnies d’assurance. Le fait que vous soyez malussé une seule fois met la puce à l’oreille à l’assurance auto que vous êtes un conducteur à risque. C’est une étiquette que vous allez traîner tout au long de votre vie ou du moins pendant très longtemps si rien n’est fait.

Même si elles sont très rares, il est tout de même possible de trouver une assurance auto répondant à votre profil. Cependant, vous noterez que dans la majorité des cas, l’assurance ne se permet de vous accorder qu’un contrat d’assurance au tiers. Par ailleurs, pour se couvrir elle-même, l’assureur doit appliquer une tarification très élevée.

A découvrir également :
Trouver une assurance auto après avoir été résilié

Une chose en entraînant une autre, le conducteur malussé peut se retrouver dans l’incapacité de payer ses primes. À la fin, il peut se retrouver sans assurance du tout. Si trouver une assurance auto est difficile pour le conducteur malussé, il l’est au moins autant pour le conducteur résilié. Quelle assurance daignerait accorder une assurance à un conducteur malussé ?

Une assurance auto avec un malus de 3.50, c’est possible

Si vous frappez aux portes des bureaux d’assurance classique avec un tel malus, vous risquez d’essuyer des refus catégoriques. Dans le meilleur des cas, l’assureur peut vous proposer une assurance à la prime exorbitante sans aucune garantie. Pour avoir le droit de conduire, vous devez souscrire à une assurance au tiers au moins. L’unique alternative est de passer par un courtier en assurance auto en ligne malussé ou résilié.

Trouver une assurance taillée pour votre profil

Il est quasi impossible pour le conducteur malussé et résilié de trouver une assurance qui soit au moins viable. Le rôle du courtier en assurance auto malussé est de trouver des contrats d’assurance qui puissent répondre au mieux aux besoins du conducteur. Les courtiers comme Assurpeople sont par exemple capables de dénicher des contrats d’assurance pour des conducteurs même avec le malus maximum de 3.50.

Procédure rapide pour une assurance avantageuse

À vrai dire, après deux refus de la part de deux assureurs différents, vous pouvez saisir le bureau central de tarification ou BCT. Mais comme vous pouvez vous y attendre, cela vous engage dans une procédure fastidieuse et qui prend du temps. En plus, le contrat vous sera imposé avec un montant que le bureau lui-même aura défini. Pourtant, avec un courtier en assurance auto en ligne, au moins vous obtenez des réponses en 5 minutes top chrono.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *