Qui dit nouvelle génération de 911 dit nouveau benchmark pour la sportive polyvalente par excellence généralement. Est-ce le cas pour cette génération 992 ?
Tout nouveau tout beau
Notre essai Porsche 992 Carrera 4S s’est déroulé sur 3 jours en région parisienne et dans la vallée de Chevreuse. Cette génération 992 de la Porsche 911 évolue doucement quand on la regarde de devant, radicalement quand on contemple sa poupe. Le style est purement objectif je vous laisserai donc juger de la beauté ou non de la ligne de cette nouvelle mouture.
Evolution mécanique
Mécaniquement, dans les grandes lignes, le flat 6 3 litres biturbo des versions S (2&4) passe à 450ch pour 530Nm, à peu de chose près les valeurs de la 991.2 GTS. Les versions « normales » arrivent début 2020 avec 385ch.
Ce flat 6 est désormais accouplé à la toute nouvelle boîte PDK (double embrayage) à 8 rapports. La boîte méca sera disponible en 2020, seulement sur les version « S ».
Les dimensions n’évoluent pas par rapport à la 991.1 à ceci près que sur cette nouvelle génération, c’est carrosserie large et voies avant élargies pour tout le monde !
Habitacle revu
C’est à l’intérieur qu’il y a le plus de changement. La planche de bord est 100% nouvelle et s’inspire directement des anciennes 911 (Type G, 964, 993…). La console centrale plus épurée reçoit le décrié « stick » de sélection de rapport de la PDK et l’impression d’espace est encore accru.
Mais passons le bla bla, voici la vidéo et les photos.
LA VIDEO
LES PHOTOS
Vidéo / Photos : Jean-Baptiste Dessort @jbdessort
La note de la 992
PolyvalenceAuraEncore améliorée
Options et tarifTrès dur……de lui trouver des défauts
96%La voiture de l’année ?
Look95%
Habitacle95%
Moteur95%
Comportement100%