Essais Libres 1, Essais, Essais Libres 2, Qualifications, Course sprint : Marc Marquez est arrivé en tête de toutes les séances du week-end, et à chaque fois ou presque, c’était avec un écart conséquent. Déjà auteur de la pole samedi matin avec 0.8s d’avance – le plus gros écart entre un poleman et son dauphin depuis 2011 – le natif de Cervera a montré qu’il était tout aussi redoutable en rythme de course.
Bien parti, il a conservé la tête au départ et a mené une course de contrôle, augmentant l’écart tour après tour sur Jorge Martin et Pedro Acosta. Le métronome espagnol retrouve le chemin de la victoire pour la première fois depuis 2021, mais se concentre déjà sur le Grand Prix de dimanche, où il compte bien conclure de fort belle manière un week-end qui tutoye déjà la perfection.
« Je me sens super bien, c’est incroyable de gagner devant ce public. Ça a été un super week-end jusqu’à maintenant mais vous savez la course c’est toujours la course. Il ne fallait pas faire d’erreur, c’était très difficile dans le premier tour mais après j’ai réussi à bien rouler. J’ai bien contrôlé la course, mais le plus important c’est demain. On va tout de même célébrer car c’est une victoire, mais vraiment j’attends avec impatience la course de demain devant tous ces gens incroyable. »
Le calendrier de la saison 2024 de MotoGP
Podcasts à la une
MEN LIFE
En Bref
Découvrez la réaction de Marc Marquez à l’issue de la course sprint du GP d’Aragon de MotoGP.