Comment avons nous débusqué les Citroën ë-C3 et C3 Aircross - Automag.fr

Comment avons nous débusqué les Citroën ë-C3 et C3 Aircross

Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe nez à nez (et complètement par hasard !) sur deux prototypes lourdement camouflés, à la station de recharge pour véhicules électriques du supermarché du coin. Et pourtant, c’est exactement qu’il nous est arrivé en cette fin de mois de septembre. L’occasion était beaucoup trop tentante pour ne pas vous livrer nos quelques clichés pris à la volée, et nos premières déductions sur ce que nous pensons être la nouvelle Citroën ë-C3. Un bonheur n’arrivant jamais seul, cette « auto mystère » était accompagnée d’un deuxième prototype, lui aussi en plaques Françaises, qui pourrait bien être la nouvelle génération de C3 Aircross. Revue de détails sur ce double scoop signé Blog-Moteur.com, en totale exclusivité donc !

La nouvelle Citroën ë-C3 peaufine sa mise au point ?

Récemment lancée en Inde, « teasée » cet été au travers d’un premier cliché, la Citroën ë-C3 sera très prochainement dévoilée dans sa version « bien de chez nous ». Une version qui devrait sensiblement se démarquer de la version Indienne, afin de coller aux exigeants goûts Européens, et (sans doute aussi) s’extraire du carcan « low cost » de la première. Et pas mal d’éléments nous portent donc à croire que nous l’avons capturée en pleine recharge à la station Carrefour Énergies, à Bourges, avec son équipe dédiée d’ingénieurs, et son véhicule « de support », une (somme toute banale) 308 2 break.

A droite/en premier plan, celle que nous pensons être la nouvelle ë-C3.

Outre sa forme générale et son gabarit de citadine, nous avons pu entre-apercevoir -mais malheureusement pas photographier- sa planche de bord (elle aussi camouflée) : ses aérateurs latéraux en deux parties semblent clairement appartenir à une Citroën.

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Au fond, celle qu’on devine être la nouvelle ë-C3.

Un look qu’on devine différent

Si les proportions globales et l’habitacle nous rappellent la ë-C3 Indienne, pas mal d’éléments nous permettent de penser que « notre » version Européenne devrait sensiblement s’en émanciper. En effet, et à notre sens, la face avant nous semble différer de son homologue Indienne, avec des optiques qu’on devine d’une forme inédite. Sans oublier les poignées de porte spécifiques, ou encore la trappe de recharge, qui migre de l’aile avant à l’aile arrière.

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D’aucuns pensent que la nouvelle citadine aux chevrons pourrait s’inspirer du concept Oli : ceci explique peut-être cela !

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Des caractéristiques différentes de la version Indienne ?

Côté caractéristiques, et comme son nom l’indique, la ë-C3 offrira un mode de propulsion électrique. A titre de comparaison, la version Indienne de la petite citadine aux chevrons dispose d’une batterie offrant une capacité d’environ 30 kWh, avec une autonomie affichée de 320 km. S’agissant de la version qui sera destinée à nos contrées, et selon les…

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