BMW lève le voile sur sa nouvelle Série 5 Touring : Break de classe - Automag.fr

BMW lève le voile sur sa nouvelle Série 5 Touring : Break de classe


La plus désirable des Série 5 ?

Première génération à recevoir une déclinaison électrique, la sixième génération de BMW Série 5 incarne à bien des égards la quintessence du savoir-faire BMW. Après la berline que nous avons essayé il y a quelques semaines (vous pouvez en relire notre essai ici), BMW vient de lever le voile sur sa déclinaison break. On vous présente la nouvelle BMW Série 5 Touring.

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La nouvelle BMW Série 5 Touring.

Des dimensions très généreuses pour la nouvelle BMW Série 5 Touring

Directement dérivée de la berline, la nouvelle Série 5 Touring se caractérise (elle aussi) par ses dimensions revues à la hausse, et pour le moins… généreuses. Par rapport à celle qu’elle remplace, elle grandit de toutes parts : plus longue de 97 millimètres (5.06 m), plus large de 32 millimètres (1.9 m), la nouvelle Série 5 Touring est aussi plus haute que sa devancière, en l’occurence de 17 millimètres (1.515 m). C’est bien simple : la nouvelle Série 5 Touring a désormais l’empattement le plus long de sa catégorie, ce dernier frôlant les 3 m (2.995 millimètres pour être précis) !

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Une ligne très soignée, et une belle soute

Les changements les plus importants sont (évidemment) à noter à l’arrière de l’auto. Exit la traditionnelle malle de la berline, la Série 5 Touring lui préfère un bien plus pratique hayon. La greffe de ce dernier est probante, et ne s’est pas faite au détriment de la ligne générale. Au contraire même : l’auto gagne en dynamisme à notre sens.

A défaut d’être gigantesque (pour une auto qui dépasse les 5 m de long s’entend), le volume de coffre est généreux : il est compris entre 570 et 1 700 litres. Le hayon est évidemment électrique, et la banquette arrière est fractionnable (40:20:40). Des compartiments de rangement situés sous le plancher du coffre permettent de ranger divers objets, au hasard le câble de recharge (pour les modèles électriques et hybrides rechargeables).

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Deux versions électriques pour le lancement

Tout comme pour la berline, BMW fait le choix de lancer sa nouvelle Série 5 Touring dans ses déclinaisons « 100 % électriques ». Les versions thermiques et hybrides rechargeables arriveront ensuite, avec notamment le crush des gros rouleurs : j’ai nommé la 520d.

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En l’occurence, la nouvelle Série 5 Touring offre le même duo de motorisations électriques que la berline. En haut, on trouve la i5 M60 xDrive de 601 ch / 820 Nm, qui dispose d’un moteur électrique sur chaque essieu. Une version aux performances impressionnantes (0 à 100 km/h en 3,9 secondes, notamment). Plus raisonnable (mais au moins aussi intéressante), on trouve également la i5 Drive40. Une version un peu plus édulcorée certes, mais déjà forte de 340 ch / 430 Nm (0 à 100 km/h en 6,1 secondes). Quelque soit la motorisation retenue, la batterie est la même. D’une capacité nette de 81,2 kWh, elle offre…

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