Audi TT RS Iconic Edition : un adieu en grande pompe - Automag.fr

Audi TT RS Iconic Edition : un adieu en grande pompe

Pour célébrer le 25ème anniversaire de son coupé emblématique, Audi a dévoilé l’édition spéciale TT RS Iconic Edition. Un anniversaire et un adieu en quelque sorte…

Audi TT RS Iconic Edition

D’emblée, esthétiquement, l’Audi TT RS Iconic Edition en impose. En effet, elle se distingue par son kit carrosserie agressif, comprenant des éléments en carbone comme une lame avant, des prises d’air et un aileron arrière, qui lui confèrent une allure à la fois sportive et élégante. Par ailleurs, la calandre noire brillante et les anneaux Audi en noir brillant également, sont accompagnés de la teinte Gris Nardo, si cher à SCH… Autant le dire de suite, l’Audi TT RS Iconic Edition ne passe pas inaperçue.

Confort Intérieur

À l’intérieur, l’Audi TT RS Iconic Edition marie parfaitement sportivité et luxe. Les sièges sport RS offrent un excellent maintien latéral, parfait pour des virages serrés sur circuit ou sur routes sinueuses, tout en offrant un confort supérieur pour les trajets quotidiens. Enfin, l’Audi Virtual Cockpit, entièrement personnalisable, s’associe à une présentation sportive qui n’a pas pris une ride au fil des ans.

Les surpiqûres et garnissages spécifiques de l’édition Iconic Edition ajoutent une touche d’exclusivité à l’habitacle déjà raffiné. L’assemblage est là aussi, sans reproche et l’on retrouve vite ses marques dans un habitacle qui date peu ou prou de 2015 !

Audi TT RS Iconic Edition circuit Pau Arno

Performance

Sous le capot, l’Audi TT RS Iconic Edition ne fait aucun compromis en termes de puissance et de performance. Propulsée par LE moteur cinq cylindres de 2,5 litres, doté d’un turbocompresseur, elle développe une puissance impressionnante de 400 chevaux et un couple de 480 Nm. Une puissance similaire à la dernière Audi RS3, essayée précédemment. Cette puissance est transmise aux quatre roues via la célèbre transmission intégrale quattro d’Audi. Elle offre une adhérence exceptionnelle et une accélération fulgurante. Par ailleurs, avec une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h, elle est capable d’atteindre 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Audi TT RS Iconic Edition circuit Pau Arno Profil

Sur la route

Avec une transmission intégrale et une boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage, le TT RS Iconic Edition garantit une expérience de conduite exaltante. Et ce n’est pas peux dire !
C’est lors des 40 ans d’Audi Sport, dans les Pyrénées-Atlantique que je suis allé tester la dernière des TT. Pour débuter, son gabarit et ses 400 chevaux sont la recette parfaite pour les petites routes de montagne. Le quattro vous apporte sécurité et motricité tandis que le 5 Cylindres s’occupe de la mélodie et de la puissance. La direction, vive et direct, aide bien entendu à prendre du plaisir à chaque épingle.

Audi TT RS Iconic Edition circuit Pau Arno arrière

C’est une véritable, ode au plaisir de conduire. On retrouve, très facilement un touché de route…

Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *