Renault Captur, le véhicule urbain et familial à découvrir - Automag.fr

Renault Captur, le véhicule urbain et familial à découvrir

En 2013 , Renault a lancé son premier SUV basé sur Clio, le Captur. Le design était discret et réservé .

Le Captur entre dans le deuxième génération. Avec la nouvelle Renault Clio et la nouvelle plateforme associée, il y a aussi une nouvelle génération de modèles pour le petit SUV . Pour Renault, la Captur est l’une des voitures les plus importantes du portefeuille. Depuis son lancement en 2013 dans le monde  précédent, environ 1,2 million d’unités vendues. La génération actuelle souhaite s’appuyer sur ces succès.

Renault propose le Captur avec quatre moteurs différents . En plus des moteurs à essence classiques, il existe également un hybride rechargeable dans la gamme.

Renault Captur, le véhicule urbain et familial à découvrir - Automag.frRenault propose désormais également le Captur dans un look RS sportif . L’ensemble sport donne au SUV une nouvelle calandre en nid d’abeille, des entrées d’air plus grandes, un diffuseur arrière et des jantes en alliage de 18 pouces de série. À l’intérieur, les surpiqûres décoratives et le look carbone évoquent les succès de Renault en course. Associé au moteur TCe 140, la gamme d’équipement démarre à 26 900 euros .

Trois options essence et une hybride sont proposées pour le Captur. Le point d’entrée est le nouveau 1.0-trois cylindres, familier de la Clio. En tant que TCe 90, le moteur a une puissance de 91 ch. Une boîte manuelle à six rapports se traduit ici. Si vous souhaitez consommer plus d’énergie et un carburant alternatif, vous pouvez utiliser le TCe 100 LPG. Le moteur de 100 CV est conçu pour un fonctionnement au gaz. Le passage des vitesses s’effectue ici via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le modèle haut de gamme est le TCe 140 de 140 ch , disponible en option avec un EDC à sept vitesses. Comme l’ E-Tech 160, le Captur devient un hybride rechargeable.
 
Grâce à sa batterie de 9,8 kWh, le SUV devrait pouvoir parcourir jusqu’à 50 kilomètres purement électriquement. La puissance du système est de 158 ch et se compose de 92 ch du moteur à combustion et de 67 ch du moteur électrique.

Dimensions: presque la taille d’un T-Roc

Une nouvelle plate-forme signifie également de nouvelles dimensions pour le Captur. Dans l’ensemble, la petite voiture SUV s’est développée dans toutes les dimensions. D’une longueur de 4,23 mètres , il a été étiré d’environ onze centimètres. C’est presque aussi long qu’un VW T-Roc .
Les dimensions en un coup d’œil
• Longueur : 4,23 m
• Largeur : 1,78 m
• Hauteur : 1,57 m
• Empattement : 2,63 m
• Volume du coffre à bagages : 536 l

Test: tout sur l’impression de conduite et la qualité de l’habitacle

Renault Captur, le véhicule urbain et familial à découvrir - Automag.frLà où le Renault Captur fait encore des parallèles avec son prédécesseur à l’extérieur, Renault a complètement retourné l’ intérieur . L’ intérieur est essentiellement de la nouvelle Clio et a également fière allure dans le petit SUV. Peu importe où vos mains atteignent, il y a une forte probabilité que vous rencontriez des surfaces au toucher doux . Les nouveaux sièges sont confortables . Le volant tient confortablement dans la main, est recouvert de cuir dans la voiture d’essai et possède des boutons multifonctions. Derrière, il y a le tableau de bord numérique . Il mesure 7 ou 10,2 pouces selon l’équipement  . L’affichage est facile à lire et fournit une quantité d’informations suffisante.
 
La deuxième génération du petit SUV est dotée d’un nouveau système d’info-divertissement. Le système  » EasyLink  » hérite de l’ancien système d’infodivertissement « R-Link » et est déjà inclus en série avec Apple CarPlay et Android Auto . La taille de l’écran varie entre 7 et 9,3 pouces. Le Captur obtient également la console centrale flottante de la Clio. Il rend la zone entre le conducteur et le passager avant agréablement aérée.
L’empattement plus long est particulièrement visible dans la deuxième rangée . Ici, vous êtes assis très confortablement avec une hauteur de 1,80 mètre. Les genoux et la tête ont beaucoup d’espace. Pour la catégorie de véhicules dans laquelle évolue le Captur, l’arrière est étonnamment aéré. Bien sûr, les connexions Isofix standardisées pour le siège enfant se trouvent à l’arrière , mais au détriment du confort . Les couvercles des connecteurs sont si épais que vous pouvez les sentir lorsque vous vous asseyez. Cela peut être inconfortable sur les étapes plus longues.
Le petit SUV se comporte tranquillement, confortablement et nettement mieux sur la route. Renault promet un niveau sonore inférieur de 2 décibels grâce à une isolation plus efficace . Nous croyons. Le test doit montrer si c’est vraiment vrai. Le changement de vitesse et la direction sont d’ une précision inhabituelle pour les normes Renault . Seule la transmission à double embrayage à sept rapports réagit un peu agacée sous la charge, sifflant à travers les étages de vitesse . La boîte manuelle à six rapports est plus convaincante . Le rapport de démultiplication et la précision sont corrects, seul le levier de vitesses beaucoup trop long aurait dû être un peu plus court.

Design: Le Captur est basé sur la Clio

le Captur est basé sur ses frères et sœurs de marque  et se démarque clairement de son prédécesseur. À l’avant, le SUV a une calandre légèrement plus large et des entrées d’air intégrées dans les tabliers. La plupart des modifications ont été apportées aux  phares . Vous obtenez entre – temps de forme Renault typique avec feux de jour en forme de C . À l’arrière, le nouveau Captur a des feux arrière en deux parties qui sont positionnés loin à l’extérieur . Ils sont également en forme de C et comportent de fins éléments d’éclairage sur les côtés.

Connectivité: Captur désormais également avec Easy Link

Renault Captur, le véhicule urbain et familial à découvrir - Automag.frLa nouvelle génération Captur reçoit également un tout nouveau système d’infodivertissement. Le nouveau système « Easy Link » remplace l’ancien système d’ infodivertissement « R-Link » et va très loin en termes de fonctionnement. Le nouveau système a été développé en collaboration avec Bosch, Google et TomTom . L’Easy Link a été présenté dans la nouvelle Clio, où la connexion Internet est gratuite pendant les trois premières années. Le système utilise également le World Wide Web pour obtenir des informations telles que les prix actuels du carburant dans les stations-service à proximité ou la situation du trafic à Captur. Le nouvel infodivertissementest disponible en trois configurations différentes. Dans la plus petite configuration, il mesure 7 pouces. Si vous souhaitez un écran plus grand, vous pouvez commander la version supérieure avec un écran tactile de 9,3 pouces et une navigation.

Comportement de conduite français, intérieur flexible

Le comportement de conduite général du Captur est confortable et détendu, typiquement français , et le moteur diesel de base de 90 ch installé dans ce véhicule d’occasion tourne assez vif . L’intérieur de la cinq portes de 4,12 mètres de long est modulable , le coffre avale très bien avec 377 pour un maximum de 1235 litres . Si le SUV compact de Renault ne déborde généralement pas de qualité de confort, ce Captur bleu et blanc dans la nouvelle version Energy, qui n’est plus disponible, a beaucoup à offrir en termes d’équipements: GPS , écran tactile , Bluetooth, système mains libres, volant multifonction en cuir; tout cela rend la conduite plus agréable. Il existe également un contrôle automatique de la température , un régulateur de vitesse , un contrôle de traction , un capteur de pluie et des jantes en aluminium . Le Captur dCi 90 avec changement de vitesse à cinq vitesses est sans accident , de première main , mais non vérifié . Sa consommation de diesel est officiellement de 3,6 litres combinés (95 g CO2-km).

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