En 2013 , Renault a lancé son premier SUV basé sur Clio, le Captur. Le design était discret et réservé .
Le Captur entre dans le deuxième génération. Avec la nouvelle Renault Clio et la nouvelle plateforme associée, il y a aussi une nouvelle génération de modèles pour le petit SUV . Pour Renault, la Captur est l’une des voitures les plus importantes du portefeuille. Depuis son lancement en 2013 dans le monde précédent, environ 1,2 million d’unités vendues. La génération actuelle souhaite s’appuyer sur ces succès.
Renault propose le Captur avec quatre moteurs différents . En plus des moteurs à essence classiques, il existe également un hybride rechargeable dans la gamme.
Renault propose désormais également le Captur dans un look RS sportif . L’ensemble sport donne au SUV une nouvelle calandre en nid d’abeille, des entrées d’air plus grandes, un diffuseur arrière et des jantes en alliage de 18 pouces de série. À l’intérieur, les surpiqûres décoratives et le look carbone évoquent les succès de Renault en course. Associé au moteur TCe 140, la gamme d’équipement démarre à 26 900 euros .
Dimensions: presque la taille d’un T-Roc
• Largeur : 1,78 m
• Hauteur : 1,57 m
• Empattement : 2,63 m
• Volume du coffre à bagages : 536 l
Test: tout sur l’impression de conduite et la qualité de l’habitacle
Design: Le Captur est basé sur la Clio
Connectivité: Captur désormais également avec Easy Link
Comportement de conduite français, intérieur flexible
Le comportement de conduite général du Captur est confortable et détendu, typiquement français , et le moteur diesel de base de 90 ch installé dans ce véhicule d’occasion tourne assez vif . L’intérieur de la cinq portes de 4,12 mètres de long est modulable , le coffre avale très bien avec 377 pour un maximum de 1235 litres . Si le SUV compact de Renault ne déborde généralement pas de qualité de confort, ce Captur bleu et blanc dans la nouvelle version Energy, qui n’est plus disponible, a beaucoup à offrir en termes d’équipements: GPS , écran tactile , Bluetooth, système mains libres, volant multifonction en cuir; tout cela rend la conduite plus agréable. Il existe également un contrôle automatique de la température , un régulateur de vitesse , un contrôle de traction , un capteur de pluie et des jantes en aluminium . Le Captur dCi 90 avec changement de vitesse à cinq vitesses est sans accident , de première main , mais non vérifié . Sa consommation de diesel est officiellement de 3,6 litres combinés (95 g CO2-km).
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