#LM24: Alpine décroche la septième place et un podium en LMP2 - Automag.fr

#LM24: Alpine décroche la septième place et un podium en LMP2

L’Alpine A450b pilotée par Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Oliver Webb est arrivée en septième place au classement général. L’équipe Signatech-Alpine termine à la troisième place des 24 Heures du Mans 2014 dans la catégorie LM P2.  Un succès complété par le Prix Jean Rondeau décerné à Paul-Loup Chatin. Nelson Panciatici termine les 24 Heures du Mans avec le meilleur tour en course LM P2 en 3:37.787 lors du 326e des 355 tours.

 500X300-2

 Dès le lancement de cette seconde saison la volonté d’aller chercher un podium lors des 24 Heures du Mans était clairement affichée. 

Après une première année d’apprentissage, l’équipe menée par Philippe Sinault a atteint l’objectif.

Au volant d’une Alpine A450b compétitive de bout en bout, Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Oliver Webb ne commettaient pas la moindre erreur pour décrocher une magnifique septième place dans la Sarthe et un podium dans la catégorie LM P2.

500X300-3

Seuls deux arrêts imprévus, mais parfaitement maîtrisés par l’équipe technique, ont coûté de précieuses secondes, empêchant Alpine de rêver d’un autre destin durant les dernières heures.

Bernard Ollivier, Directeur d’Alpine : « Quand on sait que mener une voiture au bout des 24 Heures du Mans est déjà une victoire, être sur le podium de sa catégorie et surtout septième du général montre la qualité de notre équipe. Exceptée la victoire historique de la Renault Alpine A442B de Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi lors de l’édition 1978, c’est le meilleur résultat d’une Alpine aux 24 Heures du Mans. Je tiens à souligner la qualité des pilotes, de l’équipe technique et de la stratégie mise en place. C’est une équipe faite pour gagner ! »

500X300

Lire l’article complet sur le Blog Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *