Voilà comment Audi va devenir encore plus luxueux

Voilà comment Audi va devenir encore plus luxueux

Pour concurrencer les Mercedes-Maybach, Audi va bientôt inaugurer une version Horch sur sa limousine A8. Mais que restera-t-il aux Bentley ?

L’Audi A8 concurrence la Mercedes Classe S depuis les années 90. Elle dispose pour cela de motorisations nombreuses, de deux versions de carrosserie et de nombreux équipements de luxe et de confort à l’intérieur. Mais la Mercedes peut aller encore plus loin dans le luxe grâce à sa variante Maybach, qui utilise le nom d’une très vieille marque allemande rivalisant avec Rolls-Royce jusqu’à la seconde guerre mondiale.

Voilà pourquoi Audi veut aussi ressusciter une vieille marque allemande pour s’opposer à cette Mercedes-Maybach. C’est Horch, une enseigne luxueuse d’Auto Union fondée en 1904 et disparue en 1956, qui jouera ce rôle.

Une A8 très haut de gamme

La version restylée de l’Audi A8, attendue d’ici le début de l’année prochaine au plus tard, devrait ainsi proposer une variante Horch particulièrement élitiste, probablement dotée d’une calandre spécifique et d’une finition intérieure très raffinée. Les Russes de Kolesa essaient de l’imaginer virtuellement en avance. Précisons que pour l’instant, Audi n’a rien confirmé de manière officielle à propos de cette future A8 Horch.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *