VIDEO – Voici comment faire des donuts parfaits en Dodge Challenger, et ce n’est pas de la cuisine !

VIDEO – Voici comment faire des donuts parfaits en Dodge Challenger, et ce n’est pas de la cuisine !


Qui n’a jamais eu envie de s’essayer à une petite glissade à bord d’une sportive ? Richard Rawlings sait justement que nous sommes nombreux à vouloir tenter ce genre de choses et il a décidé de donner un petit cours particulier à son équipe de jeunes passionnés pour éviter les accidents.

Comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, beaucoup de choses peuvent mal tourner lors d’événements Cars and Coffee. Trop souvent, les conducteurs qui veulent montrer leur voiture devant une foule enthousiaste n’ont pas les compétences nécessaires pour gérer une voiture surpuissante, ce qui entraîne bien souvent un désastre. Exemple concret : il y a quelques semaines à peine, un conducteur a perdu le contrôle d’une Dodge Challenger SRT Hellcat en quittant un événement Cars and Coffee et a percuté un Chevrolet Silverado, le faisant basculer sur son toit.

Il est clair que quelqu’un doit apprendre à ces millenials à conduire. Richard Rawlings de Fast N ‘Loud, a défié son équipe de tournage parmi laquelle plusieurs jeunes passionnés pourraient être tentés de faire ce genre de « bêtises ». Il leur a donc demandé de faire des donuts dans une Dodge Challenger SRT Hellcat. Petit rappel mécanique, le V8 suralimenté de 6,2 litres de cette Challenger Hellcat développe 707 chevaux et 881 Nm de couple. Toute cette puissance est envoyée aux roues arrière, ce qui est la configuration parfaite pour faire tourner la voiture sur elle-même, mais la garder sous contrôle demande des compétences et de la pratique. 

L’expérience

Le premier à essayer est Domenic, qui n’a fait des donuts en voiture que sur la neige auparavant. Au début, il a l’air nerveux et a du mal à garder la voiture sous contrôle. Mais après avoir appris à doser l’accélérateur et le frein, il réussit à faire quelques donuts en faisant fumer les pneus. Ensuite, Austin, qui semble plus confiant après avoir déjà brûlé du caoutchouc, manque de heurter un mur en essayant sa première glissade. Sa deuxième tentative est plus réussie.

Sinjin est le troisième et dernier à tenter le défi des donuts en Challenger. Bien qu’il ne l’ait jamais fait auparavant, il parvient à réaliser une belle glissade dès la première tentative. Pour sa prestation impressionnante pour une première, Sinjin a été couronné vainqueur du défi. Pour montrer comment il faut faire, Rawlings prend ensuite le volant et fait plusieurs donuts couvrant la route de caoutchouc brûlé et détruisant le pneu arrière gauche au passage.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *