VIDÉO – Un gros pick-up Américain protège de beaucoup de choses, mais pas d’une Dodge Challenger - Automag.fr

VIDÉO – Un gros pick-up Américain protège de beaucoup de choses, mais pas d’une Dodge Challenger


Les vidéos dans lesquelles on voit des muscles-cars Américaines, le plus souvent des Mustang, se planter dans le décor après que leur conducteur ait eu un excès de confiance sont nombreuses sur internet. Mais ne soyons pas mauvaise langue, les Ford Mustang ne sont pas les seules à être impliquées dans des accidents ridicules, comme en témoigne cette Dodge Challenger.

C’est plus ou moins toujours le même scénario. Une muscle-car bien trop puissante pour son conducteur, une personne ayant un énorme excès de confiance derrière le volant, une accélération absolument pas maîtrisée, une foule amassée le long de la route pour être témoin de la scène, et un obstacle pour arrêter le massacre. Ça peut être un trottoir, un talus, ou encore un arbre. Dans ce cas précis, c’est un Chevrolet Silverado, un énorme mastodonte Américain. Et si d’ordinaire ce genre de pick-up ne craint pour ainsi dire rien, il risque de se méfier des Dodge Challenger à l’avenir. 

Encore un égo meurtri 

La Challenger sort d’un parking sous les yeux de plusieurs dizaines de spectateurs quand la personne au volant, comme pour flatter son égo et être certain que personne ne perde une miette du spectacle, fait rugir le V8 en s’éloignant vers l’horizon. Horizon qu’elle n’a jamais atteint étant donné que lors d’un passage de rapport, la voiture a fait une embardée à gauche, terminant sa course dans l’aile arrière droite d’un Chevrolet Silverado qu’elle avait laissé passer quelques secondes plus tôt. 

Ça n’aurait déjà pas été gratifiant si la scène s’était terminée comme ça, mais ça n’a pas été le cas. Au moment du choc, qui a stoppé net les ardeurs de la Challenger, le pick-up s’est retourné et a fini sur le toit. Le tout à quelques mètres seulement de personnes qui s’attendaient à tout sauf à ça, et qui auraient pu être blessées. Cette vidéo est encore la preuve, s’il en fallait encore, que ce genre de comportement peut se finir de manière tragique. 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *