Cette voiture qui ressemble à une McLaren F1 s’encastre dans un mur en voulant sortir en trombe d’un garage. Voir une voiture aussi mythique s’accidenter de manière aussi ridicule fait vraiment mal au cœur mais, pas de panique, il ne s’agit pas vraiment d’une McLaren.
La voiture dont il est question ici est réellement impressionnante. Cette McLaren F1, ou plutôt ce qui semble être une F1 dispose d’un kit carrosserie qui la fait ressembler à la version GTR, avec son aileron arrière gigantesque, sa prise d’air sur le toit et ses nombreuses pièces en carbone. Un véritable joyau de l’automobile, peut-être le chef-d’œuvre absolu de McLaren. Une vidéo permet d’ailleurs d’assister aux derniers préparatifs, juste avant que la voiture ne quitte le garage. Un départ qui ne se sera pas passé comme prévu, puisque la F1 n’a parcouru que quelques mètres à l’intérieur avant de s’encastrer dans un mur.
Mais ne sortez pas vos mouchoirs si vite, puisque fort heureusement il ne s’agit pas d’une McLaren F1. Pour rappel, la célèbre supercar Anglaise est équipée d’un V12 6.0 d’origine BMW, développant 627 chevaux. La zone rouge affichée sur son compteur est de 7.500 tr/min et autant dire qu’on l’entend de loin lorsque l’aiguille les atteint.
La Chevrolet Corvette la mieux déguisée de tous les temps
Ainsi, quand on regarde sous le capot, à l’arrière, on constate que le V12 n’est pas là. À la place, on retrouve un V8 bien Américain. Pas de panique, personne n’a été greffer un V8 grossier dans une F1. Non, la voiture qui se cache sous cette carrosserie n’est autre qu’une Chevrolet Corvette. Il s’agit en réalité d’un kit carrosserie créé par une entreprise spécialisée dans ce domaine.
Quoiqu’il en soit, cette Corvette F1 n’a même pas pu se dégourdir les roues puisqu’elle a terminé sa course lamentablement dans un mur. Et s’il fallait encore vous convaincre qu’il s’agit bel et bien d’une Chevrolet, on voit clairement que le conducteur est installé à gauche et non au centre de la voiture. Et puis honnêtement, on n’est pas sûr que l’équipe de garagistes aurait ri à ce point s’il s’était agi d’une véritable McLaren F1, dont la cote atteint maintenant près de 20 millions d’euros.