une ode à l'aventure tout-terrain - Automag.fr

une ode à l’aventure tout-terrain

Dans l’univers des automobiles haut de gamme, la recherche de l’esthétique pure et de la performance brute est souvent au cœur de chaque projet. Cependant, il existe des exceptions notables qui défient cette tendance et qui, au lieu de privilégier le paraître, se concentrent sur la fonctionnalité et la durabilité. L’un de ces projets exceptionnels est la Lancia Delta Safarista by Automobili Amos, une voiture qui incarne l’esprit de l’aventure tout-terrain tout en offrant des performances de pointe.

Un rêve communautaire

Le projet de la Lancia Delta Safarista trouve son origine dans la vision d’Automobili Amos de créer une véritable communauté d’amateurs de voitures passionnés. La marque cherche à rassembler des individus aux horizons divers, unis par une passion pour l’automobile. En effet, pour Automobili Amos, la voiture n’est pas l’objectif final, mais un moyen de partager des expériences uniques et de créer des souvenirs durables.

L’Essence de la Safarista

La Lancia Delta Safarista by Automobili Amos incarne le mantra « fonctionnalité et durabilité plutôt qu’esthétique ». Conçue pour les amateurs d’aventure tout-terrain, elle offre une combinaison de robustesse et de performances. À première vue, la Safarista arbore une silhouette familière de trois portes, mais elle a été entièrement repensée pour améliorer ses capacités en tout-terrain. Sous le capot, la voiture est animée par un moteur entièrement retravaillé, développant une puissance impressionnante de 400 chevaux. Cette puissance est gérée par une boîte de vitesses séquentielle à 5 rapports de chez 3MO Motorsport.

Intérieur de course

L’intérieur de la Lancia Delta Safarista est tout aussi impressionnant que l’extérieur. Elle est configurée pour deux passagers avec une structure en fibre de carbone à l’arrière et des composants inspirés du sport automobile, tels qu’un ensemble de pédales Tilton réglables, un volant amovible, une console de boutons, un tableau de bord Motec, des vitres en Lexan, et bien plus encore.

En termes de sécurité, la Safarista ne fait pas de compromis. Elle est équipée de sièges baquets en carbone signés Sabelt, d’un arceau complet, de harnais cinq points, d’un réservoir de sport et d’un système d’extincteur. Tout cela est conçu pour offrir un environnement sûr et sécurisé, même dans les conditions les plus exigeantes.

Le prix de la transformation

Toutefois, cette transformation radicale n’est pas destinée à toutes les bourses. Le prix de la métamorphose de la Lancia Delta Safarista s’élève à 570 000 €, hors TVA, et il est important de noter que la voiture donneuse, une Lancia Delta Integrale 16V, n’est pas incluse dans ce tarif. Cependant, pour les amateurs passionnés de conduite tout-terrain à la recherche de sensations fortes, cette somme est un investissement dans une expérience automobile unique.

Automobili Amos prévoit de produire jusqu’à 10 unités de la Lancia Delta Safarista, répondant ainsi à la demande de ses clients. Pour ces conducteurs intrépides, la Safarista n’est pas simplement une voiture, mais une invitation à l’aventure, une passerelle vers des souvenirs inoubliables et une communauté de passionnés partageant la même vision : « NO MATTER WHERE, BUT HOW AND WITH WHOM. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *