Arrivé à mi-carrière, le Hyundai Ioniq 5 passe par la case restylage. Outre un style très timidement revu, le SUV reçoit une nouvelle finition N Line, améliore ses équipements et gagne une batterie plus généreuse.
On dirait pas, mais cela fait déjà trois ans que le Hyundai Ioniq 5 sillonne nos routes. Il est donc temps de lui faire subir le traditionnel restylage de mi-carrière afin de rester au niveau. Si le style du SUV électrique ne bouge quasiment pas, des équipements inédits font leur apparition tandis que l’autonomie s’améliore par le renfort d’une batterie un peu plus conséquente. Une nouvelle finition N Line fait aussi ses débuts sur le Ioniq 5.
De l’extérieur, les plus observateurs auront remarqué des boucliers avant et arrière légèrement remaniés accompagnés de nouvelles jantes aérodynamiques. A bord, l’ergonomie progresse avec les commandes des sièges et du volant chauffants désormais intégrées à la console centrale. Le support de charge par induction a pour sa part migré du bas vers le haut de la console. Entièrement revu, le volant présente de petites diodes lumineuses interactives.
Aides à la conduite et confort améliorés
Celui-ci est désormais capacitif, rendant plus agréable l’expérience de conduite autonome. D’autres équipements comme la détection de trafic transversal, l’aide au maintien dans la voie et le stationnement à distance ont été optimisés. Les feux avant peuvent profiter de la technologie matricielle à LED alors que le système d’infodivertissement a été entièrement révisé. Les mises à jour à distance deviennent possibles.
Hyundai promet avoir retravaillé le confort du véhicule avec des suspensions plus douces et une insonorisation renforcée. Une finition N Line arrive au catalogue avec une présentation intérieure et extérieure plus sportive. Côté technique, enfin, le grand accumulateur voit sa taille passer de 77,4 à 84 kWh. L’autonomie atteint ainsi les 515 km en finition N Line, 530 km avec les jantes de 20 pouces et même 570 km avec les modèles de 19 pouces. Les commandes du Hyundai Ioniq 5 pour le marché français sont d’ores et déjà ouvertes.