La Bugatti La Voiture Noire est bien réelle. La preuve avec cette première photo de l’hypercar dans la circulation qui a été prise par un spotter à Molsheim.
Lorsque Bugatti a présenté La Voiture Noire en mars 2019, le constructeur français n’a pas montré l’habitacle. Tout simplement parce qu’il s’agissait d’un modèle d’exposition visant à présenter la nouvelle voiture la plus chère jamais vendue. Bugatti avait alors déclaré qu’il lui fallait deux ans et demi pour terminer et livrer ce modèle unique.
Il semble que Bugatti soit en mesure de tenir sa promesse, La Voiture Noire ayant été repérée, grâce par le spotter de Bugatti « JCT Car Photography » sur Instagram. Les photos ont été prises dans l’après-midi du 21 avril, près de l’usine du constructeur automobile de Molsheim, en France. La supercar a été aperçue en train de circuler sur la voie publique, probablement en phase de test avant d’être livrée à son riche propriétaire, officiellement inconnu, même si nos pronostics se portent vers Cristiano Ronaldo.
11 millions d’euros sur la route
Pour les non-initiés, la Bugatti La Voiture Noire était considérée comme une interprétation moderne de la Type 57 SC Atlantic personnel de Jean Bugatti qui a été perdue pendant la Seconde Guerre mondiale. Son prix est de 11 millions d’euros hors taxes, mais le président de Bugatti, Stephan Winkelmann, a déclaré que la voiture avait été vendue 16,5 millions d’euros lors de son introduction en 2019. Cette fois, taxes incluses.
Qu’est-ce qui rend La Voiture Noire si spéciale ? Elle est livrée avec une carrosserie en fibres de carbone fabriquée à la main, tout comme la Bugatti Divo. Elle embarque le même moteur que les Chiron et Chiron Sport, à savoir le W16 quadri-turbo de 8,0 litres qui développe 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple.
Cependant, l’intérieur de La Voiture Noire n’a pas encore été révélé, et nous parions qu’il y aura quelques différences par rapport aux autres Bugatti. Nous en saurons sans doute plus dans les semaines ou les mois à venir.