Un vieux conducteur américain se trompe de pédale, lourdes conséquences - Automag.fr

Un vieux conducteur américain se trompe de pédale, lourdes conséquences

Il faut se méfier de certains automobilistes américains pas vraiment habiles avec la conduite d’un véhicule à boîte automatique.

Les automobilistes américains privilégient très largement les boîtes automatiques. Même si certains puristes roulent toujours avec des boîtes manuelles sur leurs sportives là-bas, les transmissions automatiques représentent la très grosse majorité des ventes. La plupart des conducteurs du pays ne savent d’ailleurs même pas se servir d’une boîte manuelle.

Et on compte régulièrement des accidents où le conducteur se trompe de pédale : croyant freiner, il reste figé sur la pédale d’accélérateur jusqu’à ce que son véhicule percute un autre véhicule ou un mur puis s’arrête enfin. Et voilà une nouvelle illustration de ce comportement étrange avec un accident survenu en Floride.

Mauvaise pédale

L’accident, filmé en partie dans une vidéo, montre une berline Cadillac à fond en marche arrière dans un carrefour. La voiture terminera sa course sur un parking, et sur le toit de deux berlines garées là. Le conducteur, un vieil homme, voulait avancer et a accidentellement mis la marche arrière. Mais quand son véhicule a commencé à reculer, il a paniqué et gardé son pied solidement installé sur la pédale des gaz.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *