Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron, Stellantis donne un nouvel élan à son engagement en faveur de l’accessibilité de la mobilité électrique. En partenariat avec Stellantis Finance & Services, l’entreprise met à disposition huit modèles électriques provenant des marques Citroën, Fiat, Jeep, Opel, et Peugeot. Ces véhicules, tous fabriqués en Europe, sont désormais éligibles au programme de leasing social du gouvernement français, rendant la conduite électrique accessible à tous.
A partir de 54 euros par mois
Une gamme variée de modèles est proposée. Elle comprend la toute nouvelle ë-C3 de Citroën, disponible à un tarif particulièrement avantageux de 54 euros par mois dans le cadre du leasing social. Les familles ne sont pas en reste avec la ë-C4 familiale, également proposée à un tarif attractif de 129 euros par mois.
Fiat s’associe à l’initiative avec la Fiat 500e à 89 euros par mois. Opel, la marque allemande de Stellantis, contribue au dispositif avec la Corsa Electric à 94 euros par mois et la Mokka Electric à 119 euros par mois, toutes deux assemblées avec soin à l’usine de Poissy en France. Peugeot, marque généraliste haut de gamme, offre la nouvelle e-208 à 99 euros et la e-2008 à 149 euros par mois. Enfin, l’Avenger de Jeep est accessible à partir de 149 euros par mois.
Christophe Musy, Directeur de Stellantis France, partage son enthousiasme : « Rendre l’électrique accessible au plus grand nombre est notre principale ambition. Nous sommes fiers et heureux d’accompagner l’État français dans sa démarche de leasing social avec une offre extrêmement large de véhicules électriques proposée à des loyers imbattables. »
Cette offre complète sera complétée fin 2024 par un petit véhicule électrique abordable chez Fiat, présentant un score environnemental éligible au bonus écologique et au leasing social. Par le biais de son label multimarque Spoticar, Stellantis propose également une offre complémentaire de voitures d’occasion récentes (de moins de 42 mois), intégrée au dispositif de leasing social.
Nous avons contacté quelques concessions des marques citées et semblent à peine prendre connaissance des modalités du leasing social qui prendra donc un peu de temps avant d’être mis complètement en place.