Seriez-vous prêts à payer le prix de 10 Aventador pour cette Lamborghini Sian ? - Automag.fr

Seriez-vous prêts à payer le prix de 10 Aventador pour cette Lamborghini Sian ?

Peu de constructeurs sont aussi expérimentés que Lamborghini lorsqu’il s’agit de lancer des éditions limitées ou uniques de modèles déjà existants. La Sian FKP 37 en est un très bon exemple. Justement l’un des exemplaires est à vendre.

La Sian FKP 37 est basée sur l’Aventador SVJ. Une excellente base technique en somme. Elle bénéficie toutefois d’une carrosserie bien distincte et son intérieur a également été modifié. Lamborghini l’a ensuite équipée du V12 atmosphérique de 6,5 litres associé à un système hybride composé d’un moteur électrique et d’un supercondensateur, afin d’afficher une puissance combinée de 808 chevaux. Lors de son lancement, la Sian coûtait environ 3,7 millions de dollars. Mais Lamborghini Palm Beach a un exemplaire en stock et en vente au prix de 3.279.951 dollars. A titre de comparaison, c’est environ dix fois le prix d’une Aventador d’occasion construite entre 2015 ou 2016. Est-ce que ça vaut le coup ?

Le propriétaire d’origine de la voiture l’a commandée en orange avec quelques détails soir, ce qui est une configuration relativement sobre pour une Sian, que l’on a déjà vu dans des configurations beaucoup plus exotiques. La peinture orange contraste avec la fibre de carbone sur le capot du moteur et le couvercle du coffre arrière. Le carbone se retrouve également sur le bouclier avant, les jupes latérales, les prises d’air et le diffuseur arrière.

Une véritable bonne affaire ?

A l’intérieur de la supercar, de nombreux composants en cuir noir et orange rappellent la livrée extérieure. L’annonce révèle que la voiture n’a parcouru que 769 km, ce qui signifie qu’elle est comme neuve, mais qu’elle bénéficie d’une « remise » de 500.000 $ par rapport à sa valeur neuve. Même comme ça, son prix reste exorbitant. Mais cela pourrait être une affaire si vous avez la certitude que son prix va augmenter un jour… et même dépasser le prix d’origine. Qui sait ? Personne, c’est bien le problème !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *