prix et devis pour une formule au tiers étendu - Automag.fr

prix et devis pour une formule au tiers étendu

prix et devis pour une formule au tiers étendu

L’assurance au tiers étendu représente un compromis intéressant entre l’assurance au tiers la plus basique et les contrats tous risques un peu plus onéreux. En quoi consiste cette formule, et dans quels cas peut-elle être envisagée ? Le point complet avec Turbo.fr

Qu’est-ce qu’une assurance voiture au tiers étendu ?

Une assurance auto au tiers étendu, comme son nom l’indique, est un contrat proposant des garanties plus protectrices qu’une simple assurance au tiers. Cette dernière, pour rappel, est la protection minimale imposée par la loi à tout automobiliste : elle a pour unique fonction d’indemniser les tiers (piétons, motocyclistes, autres automobilistes…) subissant un préjudice par votre faute, et ne vous rembourse jamais à titre personnel.

L’assurance au tiers étendu, en ce qui la concerne, va un peu plus loin et rajoute quelques garanties à votre bénéfice. Le détail peut varier en fonction des contrats et des assureurs. En règle générale, un contrat au tiers étendu couvre des risques comme :

Dans quels cas privilégier une assurance au tiers étendu ?

L’assurance au tiers étendu est recommandée aux automobilistes souhaitant être couverts contre les risques les plus importants tout en maîtrisant leur budget. Cette formule peut être adaptée par exemple pour un véhicule en milieu de vie, dont la valeur sur le marché a déjà fortement baissé et ne justifie plus le coût d’une assurance tous risques.

Combien coûte une assurance auto au tiers étendu ?

Comme pour tout autre contrat, le prix d’une assurance auto au tiers étendu dépend de multiples critères à prendre en compte par l’assureur, dont :

  • La valeur de la voiture et ses caractéristiques (puissance, motorisation…) ;
  • La date de mise en circulation du véhicule ;
  • Son kilométrage ;
  • Le lieu de stationnement habituel ;
  • Le profil de l’assuré (jeune conducteur, bonus ou malus important…).

Dans tous les cas, ce type de contrat sera bien sûr plus cher qu’une assurance au tiers et moins cher qu’une formule tous risques pour le même véhicule. Le tableau suivant vous propose à titre d’exemple un comparatif des meilleurs devis d’assurance auto au tiers étendu pour différents types, marques et motorisations de véhicules. Les tarifs annoncés s’appliquent à un usage exclusivement privé, pour un particulier habitant à Lyon et roulant 15 000 kilomètres par an, disposant d’un garage fermé et d’un bonus de 50 %.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *