Pris en flagrant délit par les gendarmes, il échange sa place avec sa compagne tout en conduisant - Automag.fr

Pris en flagrant délit par les gendarmes, il échange sa place avec sa compagne tout en conduisant

Un automobiliste a eu la mauvaise idée d’échanger sa place de conducteur avec son épouse qui se trouvait à côté. Malheureusement, il a enchaîné les infractions : excès de vitesse, permis déjà suspendu…  

Les gendarmes de Haute-Savoie ont eu le droit à une sacré prise ce mercredi 3 mai. C’est sur l’autoroute A41 qu’un conducteur a été contrôlé par le peloton motorisé d’Annecy après un excès de vitesse estimé à 40km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Le conducteur conduisait donc à 151 km/h au lieu de 110 km/h mais ce n’est pas tout. Notre conducteur a fait parler son imagination. Tout s’est passé dans le tunnel du Mont-Sion. Pensant peut-être qu’on allait moins le voir, il a brusquement ralenti. Une prise de conscience ? Non loin de là. Il a tout simplement échangé sa place avec celle de sa compagne. Surprise, l’homme n’est plus au volant mais est devenu passager.

Il n’avait plus le droit de conduire

Forcément, l’idée n’était pas celle du siècle et les gendarmes ont rapidement intercepté le véhicule à la sortie du tunnel. L’automobiliste a reconnu les faits et a justifié son acte inconscient. En réalité, il a expliqué avoir paniqué car son permis était suspendu. La punition ne s’est pas fait attendre puisque le véhicule a pris la direction de la fourrière et l’homme et son épouse, ainsi qu’un ami qui se trouvait à l’arrière de la voiture, ont fini leur trajet à pied.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *