La rédaction de Turbo.fr résume pour vous les informations principales qui ont été traitées tout au long de la semaine. Nouveauté, Conso, Rétro, Sport Auto, insolite… retour sur les faits marquants de ces derniers jours.
Au programme : la Porsche Panamera de troisième génération en avant-première, l’essai de la Hyundai Ioniq 5 N, le restomod 100% électrique d’une Aston Martin DB6, et Mick Schumacher qui signe chez Alpine en 2024 en Endurance.
Porsche présente officiellement la 3ème génération de la Panamera
Fort d’une expérience acquise depuis 2009 sur le segment des berlines de sport, Porsche renouvelle sa Panamera avec une 3ème génération inédite.
La Panamera III puise son inspiration dans la dernière 911 sous des lignes plus musclées. A bord, le contenu technologique est entièrement revu pour mettre à l’aise ses 4 occupants, à commencer par sa planche de bord entièrement numérique. Deux moteurs sont prévus à son lancement : un V6 de 353 ch et un V8 PHEV Turbo e-Hybrid de 680 ch.
2.000 bornes de recharge chez McDonald’s d’ici à 2025
McDonalds et Izivia ont conclu un partenariat dans le but de construire 2.000 stations de recharge rapide pour ses clients. Elles seront installées sur 700 parkings McDonald’s et permettront une recharge à 80 % des véhicules en 20 minutes seulement. Venez comme vous êtes, surtout en électrique.
L’Essai de la Semaine : Hyundai Ioniq 5 N
A contre-courant du marché automobile, Hyundai poursuit le développement de sa gamme sportive N, entre thermique et électrique. La dernière-née à avoir été frappée du sceau N est la Ioniq 5.
Au programme : un 0 à 100 en 3,4 s, jusqu’à 650 ch via un mode Boost et une autonomie de 448 km annoncés. La Coréenne pousse le vice jusqu’à « simuler un moteur thermique » via les haut-parleurs et des palettes au volant. Game-changer électrique.
Rétro : Lunaz réalise un restomod électrique de l’Aston Martin DB6
Lunaz, une petite officine anglaise basée à Silverstone, a eu la lumineuse idée de réaliser un restomod 100% électrique de l’Aston Martin DB6.
L’extérieur ne diffère en rien d’une version thermique classique, seule la trappe à essence trahit une prise de recharge. Fait rare, l’intérieur est entièrement réalisé en éco-matériaux 100 % biodégradables ! Coquilles d’œuf, marc de pomme, cuir biologique …
Son prix nécessite beaucoup de billets : 1.000.000 d’euros.
Sport Auto : Mick Schumacher signe chez Alpine en Endurance
Alpine a annoncé la composition de son équipe de pilotes pour la saison prochaine en catégorie Hypercar. Parmi les pilotes représentés, Mick Schumacher, fils de Michael, prendra officiellement sa place dans le baquet de l’Alpine A424.
L’ex-pilote de F1 (Haas) souhaite diversifier ses compétences en matière de pilotage. Pour rappel, un Schumacher à bord d’un prototype des 24 Heures du Mans, ce n’était plus arrivé depuis 1991. Au nom du Père.
Insolite : Un riche propriétaire russe a posé une Rolls-Royce sur son Hummer !
Certaines personnes fortunées ne savent décidément pas quoi faire pour provoquer le buzz sur la Toile. A l’image de ce riche propriétaire russe qui a décidé de poser sa Rolls-Royce Ghost sur… le toit d’un Hummer H2 !
La performance est aussi stupide que dangereuse : un seul incident, et la catastrophe est inévitable. Heureusement pour lui, la vidéo du tour de la station-service a réalisé 117.000 likes sur TikTok. C’est normal en Russiiiie.