Pire qu’une Ferrari détruite ? Un carnage de 3 Ferrari - Automag.fr

Pire qu’une Ferrari détruite ? Un carnage de 3 Ferrari


La malchance combinée à un V8 de 670 ch et une grosse dose de maladresse peut rapidement aboutir à des résultats désolants. Par exemple, détruire simultanément une Ferrari 488 GTB, une 488 Pista et une 458 Italia.

Résultat de l’équation : 0 blessés, 3 épaves. Voilà comment résumer le spectaculaire exploit causé sur une autoroute des environs de Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis). Dans la séquence suivante, on distingue clairement une 488 GTB noire dont le conducteur semble être pris d’une furieuse envie de faire chanter son V8. Hélas, l’euphorie tourne court.

Suivi de près à relativement haute vitesse par une McLaren 600LT, dont le passager filmait la scène, le conducteur de l’italienne a brusquement opéré un changement de file sur la droite. Un peu optimiste, cela ne passait pas… et l’arrière de sa 488 GTB a accroché une autre Ferrari, une 488 Pista, avant de pousser une 458 Italia noire.

 

Sanction sans appel, trois Ferrari à la poubelle

Le convoi, en route pour un rassemblement de supercars dans le cadre d’un gala caritatif, a donc été réduit de trois participants. Compte tenu de l’état des trois italiennes, il se pourrait même qu’elles ne puissent jamais reprendre la route et être déclarées irréparables. Exception faite, peut-être, de la 488 Pista compte tenu de sa valeur et de sa rareté. Il s’agit, de loin, de la plus exclusive du trio…

Pour rappel, le V8 biturbo développait 720 ch et son poids à sec était ramené à 1.280 kg, soit 90 kg de moins que la 488 GTB classique.

 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *