pas de version break au menu

pas de version break au menu


DS a annoncé que sa DS 9 ne serait pas déclinée en version break. Dommage. Celle-ci aurait fait une belle alternative aux Audi A6 et Mercedes Classe E qui dominent la catégorie.

On le sait, les nouveaux véhicules –surtout dans le segment de la DS 9- se destinent à une carrière mondiale. Et il se peut que la Chine ne soit pas intéressée par les break…

C’est en effet à nos confrères anglais d’Autocar que Jules Tilstone, le DG anglais de DS, a annoncé la nouvelle : « C’est une voiture du segment E, et bien qu’elle repose sur la plate-forme étendue EMP2, elle ne fait pas partie du segment où vous auriez une version break ».

Tout pour plaire

Bien qu’elle partage sa plateforme avec la Peugeot 508 (pour le coup proposée en break), la DS 9 ne sera donc pas disponible dans ce type de carrosserie.

Elle avait pourtant tout pour plaire avec son énorme habitabilité arrière, ses finitions haut de gamme et ses puissants moteurs hybrides rechargeables de 225 ch et 360 ch.

On sait aussi que DS sait faire de beaux break. Il suffit pour s’en convaincre de se rappeler le dernier Concept de la marque : l’ASL. Mais cela semble décidé. La DS 9 ne sera produite qu’en version berline. Dommage. 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *