nouvelle génération plus moderne et plus fun ? - Automag.fr

nouvelle génération plus moderne et plus fun ?


Championne du monde en titre de MotoGP, la marque Ducati a réalisé la meilleure année de son histoire l’année dernière. Et elle compte bien continuer ainsi avec l’arrivée du nouveau Scrambler, la plus urbaine des motos la gamme.

Une Ducati, c’est fait pour gagner des courses. Mais pas que. La gamme se compose aussi du Scrambler, une moto au gabarit plus conventionnel que le reste des modèles, un engin qui s’adapte parfaitement à la ville. C’est d’ailleurs pour cela que la petite dernière a entamé une tournée européenne passant par l’Italie, la France et l’Espagne. Hier, c’était à Paris, à Ground Control dans le 12ème arrondissement que Ducati nous présentait les trois versions du nouveau Scrambler : Icon, Full Throttle et Nighshift.

Dans les trois cas, la moto est métamorphosée par rapport à la génération précédente. Le look est bien plus moderne, avec de nouveaux phares, un châssis redessiné et peut-être légèrement moins apparent, ainsi qu’un tout nouveau réservoir personnalisable. Le tout s’accompagne d’une panoplie de nouveaux équipements et de technologies. On pense notamment à l’écran TFT de 4,3 pouces en couleur.

Un vrai nouveau deux-roues ?

La partie cycle a également fait l’objet de grosses modifications. L’engin perd 4 kg sur la balance grâce à de nombreuses petites optimisations. Il y a aussi un tout nouveau bras oscillant qui fait son apparition ainsi qu’une selle redessinée censée améliorer la position de conduite, d’autant plus avec le guidon qui a été reculé. Le bras oscillant permet de retrouver un amortisseur arrière en position centrale.

Et comme Ducati parle d’une moto à 70% nouvelle, le moteur a lui aussi été revu. Selon la firme italienne, c’est 30% des composants du moteur Desmodue qui changent. Ce bloc a été modernisé et perd notamment 2,5 kg. Grâce à un embrayage à huit disques, la transmission devrait être plus douce et devrait envoyer les 73 chevaux vers la roue de manière encore plus agréable. Une version A2 est également disponible. En plus de cela, la nouvelle génération peut disposer du Quick Shift up/down : de série sur la Full Throttle et en option sur le reste de la gamme.

En ce qui concerne les tarifs, le Scrambler Icon (entrée de gamme) est disponible à partir de 10.990 euros, alors que les deux versions spéciales et mieux équipées Nightshift et Full Throttle demandent un chèque de 12.390 euros.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *