MG frappe fort avec son Cyberster qui sera lancé à l’été 2024 - Automag.fr

MG frappe fort avec son Cyberster qui sera lancé à l’été 2024


il n’y a pas à dire, le constructeur chinois sait dessiner de jolies voitures, comme ce Cyberster, qui risque de faire beaucoup d’envieux. Hélas, toutes les données techniques ainsi que le prix restent à connaître.

MG vient de jeter un pavé dans la mare en présentant un modèle particulièrement séduisant à l’occasion du salon automobile de Shanghai. Ce n’est ni un concept, ni un prototype et ni une étude de style, mais bel et bien un modèle qui sera produit et qui est attendu en France à l’été 2024

Son nom, Cyberster, et comme le montrent ces photos, il s’agit d’un roadster à l’allure sportive et moderne. Bien que le constructeur passé sous giron chinois ne donne aucune information sur la puissance développée, on peut imaginer que son groupe motopropulseur électrique est capable de délivrer plusieurs centaines de chevaux pour propulser le roadster de 0 à 100 km/h assez vite. Moins de trois secondes ? Les paris sont ouverts ! 

Ses géniteurs précisent que leur roadster est né d’une feuille blanche. Ils reconnaissent de bon gré s’être inspirés des modèles d’époque pour le dessiner avec un long capot qui servait autrefois à abriter des moteurs à essence en position longitudinale. Il est aujourd’hui inutile d’avoir un capot aussi long pour un véhicule électrique, à condition de vouloir offrir un volume de coffre gigantesque et de préserver l’esprit des sportives thermiques.

“Pour le Cyberster, nous avons imaginé un design qui respecte le glorieux passé de la marque et perpétue une longue lignée de roadster sportif, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une MG moderne et innovante comme le reste de la gamme actuelle, en ligne avec notre engagement vers la mobilité électrique”, a déclaré Carl Gotham, Directeur du design avancé du studio de design de Marylebone à Londres.

Le constructeur ne s’est hélas pas attardé sur les données techniques de son séduisant deux places. Nous aurions aimé connaître la capacité de sa batterie, son autonomie, son poids, etc. Le Cyberster risque de faire beaucoup de jaloux. C’est un modèle d’image qui permettra sans doute à la marque de se faire connaître auprès du grand public sur le sol européen après tant d’années de sommeil. 
 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *