McLaren revient officiellement en Endurance la saison prochaine avec deux 720S GT3 Evo, dans la catégorie LMGT3. En participant à l’intégralité du calendrier WEC, la marque britannique va faire son retour aux 24 Heures du Mans pour la première fois depuis 1998.
Cela faisait un quart de siècle que McLaren n’avait pas roulé en Endurance ! Pour marquer son grand retour, la marque britannique s’est associée à United Autosports pour créer deux 720S GT3 Evo compétitives pour la catégorie LMGT3.
« Nous sommes très fiers et reconnaissants de voir la confirmation des deux engagements WEC pour United Autosports et McLaren pour leur grand retour aux 24 Heures du Mans. Nous mesurons la chance que nous avons d’être sur la grille car nous savons que le succès du WEC a augmenté la demande de places sur la grille. » a déclaré Richard Dean, le PDG de United Autosports.
Côté pilotes, l’écurie de Woking a engagé Grégoire Saucy et Marino Sato. Le pilote suisse de 23 ans vient de la F3, où il était chez ART Racing. Sato est déjà présent dans le team, où il a participé au programme LMP2, en catégorie « European Le Mans Series ».
McLaren entend bien goûter de nouveau à la victoire puisque son partenariat avec United Autosports est très ambitieux. L’écurie américaine a d’ailleurs remporté les 24 Heures du Mans en 2020, en catégorie LMP2 sur une Oreca 07.
McLaren et l’Endurance : terminé sur une victoire
McLaren et l’Endurance, une histoire d’amour météorique. Son dernier passage officiel remonte à 1998, avec une 5ème place sur la F1 GTR.
Mais c’est surtout l’édition 1995 qui marque les esprits pour la marque anglaise. L’équipage composé de Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya remporte la victoire. En plus de la première place, quatre autres F1 GTR sont à l’arrivée, dont trois dans le top 5 (troisième, quatrième et cinquième).
Les deux autos n° 59 et 95 seront inscrites sur l’intégralité du calendrier WEC de la saison prochaine, dont les 24 Heures du Mans.