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le nouveau grand vaisseau amiral de la marque !

Mazda vient de présenter son tout nouveau porte-étendard, le CX-80. Ce SUV, le plus grand de la gamme, entend bien se faire rapidement connaître des références premiums allemandes, avec son habitacle raffiné et ses 7 places. Les commandes ouvrent dès le mois de mai, ce CX-80 s’affichant à partir de 63.100 euros.

La mode est aux véhicules 7 places ! Ce matin, nous découvrions le nouveau Citroën C3 Aircross, qui propose pour la première fois sur ce segment 2 rangées de sièges à l’arrière. Plus encore, des rumeurs assez insistantes évoquent l’arrivée prochaine d’un SUV 7 places chez Audi, mais aussi chez Porsche ! Tout le monde s’y met donc, y compris le dernier en date : Mazda. La marque japonaise ajoute donc un nouveau SUV à sa gamme, un cran au-dessus du CX-60 : le CX-80.

Avec une longueur de presque de 5 mètres, on aurait pu s’attendre à un mastodonte. Ce qu’il est, en réalité, mais pas en apparences. Puisque ce nouveau CX-80 adopte des lignes fluides et tendues, grâce à un coup de crayon fin. Il reprend évidemment les derniers codes stylistiques de la marque, avec sa calandre chromée qui relie les blocs optiques. Mais ses dimensions XXL ne sont pas là que pour impressionner, puisque le CX-80 offre 7 places à bord !


Son dessin épuré rend ce Mazda CX-80 plus mince qu’il ne l’est réellement

Le premium à la japonaise

À l’intérieur, là encore, on retrouve les détails et l’agencement typiques de Mazda. Le poste de conduite intègre une instrumentation numérique, tandis que la planche de bord arbore un écran central façon tablette. La bonne nouvelle, c’est que la climatisation conserve des commandes physiques, regroupées sur la parte basse de la planche de bord. La marque soigne la présentation grâce à des matériaux flatteurs, notamment des inserts décoratifs façon boiseries sur le tunnel de transmission ou encore des surpiqures sur la partie haute de la planche de bord.

Ce nouveau grand SUV se dote également de tout un tas d’aides à la conduite, parmi lesquelles le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie ou encore le système de freinage d’urgence avec assistant d’évitement de collision.


Mazda CX-80 : le nouveau grand vaisseau amiral de la marque !

L’agencement est très classique, mais flatteur

Mazda annonce 2 motorisations pour la version de lancement du CX-80. Les clients auront donc le choix entre une version Diesel mild-hybrid et une version hybride rechargeable. La première embarque un 6 cylindres en ligne épaulé par une micro-hybridation 48 V, développant un total de 254 chevaux. La seconde se compose d’un 4 cylindres essence associé à un moteur électrique pour un total de 327 chevaux. Cette version hybride rechargeable revendique une autonomie de 60 kilomètres en 100% électrique. 

L’ouverture des commandes est prévue pour le mois de mai, Mazda annonce les premières livraisons à partir de l’automne. Il faudra compter au moins 63.100 euros pour la version d’accès. Reste maintenant à voir si un SUV 7 places, si premium soit-il, parviendra à faire de l’ombre aux références allemandes.

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