le nombre de voitures neuves en forte baisse - Automag.fr

le nombre de voitures neuves en forte baisse


Les routes de Paris connaissent un phénomène plutôt étonnant. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on recense de moins en moins de voitures neuves dans la métropole du Grand Paris (Paris et les villes environnantes).

La capitale est touchée par un phénomène bien étonnant. À Paris, le nombre de voitures immatriculées est en baisse de 1,2 % depuis un an. La capitale a pourtant la réputation d’être une ville extrêmement dense en termes de voiture, de circulation, sans parler des bouchons et de la politique anti-voiture proposée par la mairie de Paris qui ne facilite pas les choses. Alors le tout pousse les automobilistes à emprunter d’autre moyens de transports. L’Apur (l’Atelier parisien d’urbanisme) a dévoilé quelques chiffres ce vendredi 12 mai. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes, 35.000 voitures en moins en 2022. Une baisse que certaines zones ressentent particulièrement, notamment dans Paris Ouest ou encore vers le quartier de la Défense. Mais cette diminution de véhicules est moins importante dans les territoires les moins bien desservis par les transports en commun.

Quel futur à la voiture dans la capitale ?  

La mairie de Paris ne compte pas baisser les bras et abandonner ses projets pour durcir les restrictions envers les automobilistes. Vignette Crit’Air, surpressions des voies de circulation, Paris va agir dans les prochaines années afin de réduire la densité de voitures et diminuer la pollution dans la ville lumière. Ce qui arrangerait donc la mairie de Paris, puisque l’objectif à long terme est de rendre l’hyper-centre (au moins) strictement piéton.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *