Le Nissan X-Trail, futur prince du franchissement ? - Automag.fr

Le Nissan X-Trail, futur prince du franchissement ?


Le salon de l’automobile de Tokyo approche et Nissan commence déjà à teaser son stand. La marque y exposera, entre autres, une version tout-terrain du X-Trail.

L’année 2024 arrive à grands pas et Nissan commence à donner des détails sur ses prochaines sorties. Du 12 au 14 janvier prochain se tiendra le salon de l’auto de Tokyo. Sur ses terres, le constructeur japonais y exposera plusieurs véhicules dont un concept fort intéressant. 

Un X-Trail tout-terrain ?

Nous n’avons que sa silhouette, mais ce concept devrait rapidement intriguer. Baptisé X-Trail Crawler, ce dernier est basé sur le SUV du même nom. Bien moins sage que l’original, il semble agrémenté d’une imposante galerie de toit, d’une barre LED ainsi que de suspensions surélevées. La carrosserie devrait également être modifiée, lui donnant un petit style Dakar.

La marque présentera d’autres véhicules, mais davantage réservés au marché local. Parmi elles se trouve le Hub mobile, inspiré du Caravane, non-commercialisé chez nous. Pensé comme un modèle servant de « centre d’assistance mobile en cas de catastrophe », il ressemble à une sorte d’ambulance du futur. Les premiers croquis présentent des blocs pouvant coulisser de part et d’autre du véhicule. Un écran d’information ainsi qu’un lit sont également visible

Une version haut de gamme du X-Trail, signée par la division Autech de la marque, sera aussi au rendez-vous. Enfin, Nissan exposera également des GT-R, Z et Skyline badgées NISMO, ainsi que bien d’autres concepts.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *