Lamborghini Reventon, la pionnière - Automag.fr

Lamborghini Reventon, la pionnière

Dans l’histoire de Lamborghini et des supercars en série limitée, il y a l’avant et l’après Reventon. C’est elle qui a tout changé chez les sportives d’exception.

En 2007, Lamborghini surprend tout le monde au salon de Francfort avec la Reventon. Cette Murcielago à la carrosserie lourdement modifiée, dotée d’un V12 très légèrement plus puissant que celui de la Murcielago LP640-4 (650 chevaux contre 640 chevaux), sera battue quelques mois plus tard par la Murcielago LP670-4 Super Veloce et son V12 porté à 670 chevaux.

Alors, comment expliquer que la Reventon valait quasiment le triple d’une Murcielago normale, avec son prix fixé à un million d’euros hors taxes à l’époque ? Tout simplement par la rareté de cette auto spéciale construite à seulement quinze exemplaires (puis quinze autres exemplaires en variante Roadster). C’est le succès de la Reventon, dont les carnets de commande se sont remplis de manière instantanée à sa présentation, qui a poussé Lamborghini à multiplier ce genre de petite série ultra-élitiste : viendront ainsi les Sesto Elemento, Aventador J, Veneno, Centenario et autres Sian. Bugatti fait actuellement pareil, et de plus en plus de marques s’inspirent de ces pratiques (Aston Martin, Ferrari, Bentley…).

Une cote qui explose

La valeur de cette Reventon explose sur le marché de la collection. Ce coupé de 2008 (voir annonce), affichant seulement 2 700 kilomètres au compteur, demande en effet 2 325 590 euros pour trouver un nouveau propriétaire. Il se situe actuellement à Londres. Bref, il s’agit d’un bon placement…

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *