La Scuderia Cameron Glickenhaus a l’objectif ambitieux de créer une version homologuée pour la route de sa 007 qui s’alignera dans la catégorie Hypercar du Mans. Elle sera nommée 007S.
S’adressant à sa communauté Facebook, James Glickenhaus a révélé que la société devra obtenir 24 commandes pour rendre le projet viable, chaque voiture coûtant 2,3 millions de dollars. Si l’entreprise ne parvient pas à garantir ces commandes, les clients qui ont payé un acompte seront remboursés. Le projet est de rendre l’utilisation de l’hypercar homologuée aux États-Unis, et probablement aussi en Europe, au Moyen-Orient et au Japon. Elle sera vendue en version trois places avec un siège central pour le conducteur et arborera un ensemble aérodynamique conforme aux normes LMH et routières.
Glickenhaus n’a pas dit quel groupe motopropulseur la voiture routière embarquera, mais elle vise une puissance de 1400 chevaux. C’est bien plus que les 670 chevaux extraits du V8 bi-turbo de 3,5 litres limité par la réglementation de la voiture de course destinée au programme Le Mans Hypercar. Tenez compte du fait que la voiture ne pèsera que 1270 kg. Autant dire que les performances seront sérieuses.
Une version de route meilleure que celle pour la piste ?
Tous les véhicules produits par la Scuderia Cameron Glickenhaus sont axés sur la compétition. Ainsi, la 007S sera livrée avec tout ce qu’il faut pour permettre aux propriétaires de monter facilement des roues et des pneus pour la course sur leur auto. En fait, l’objectif est que la voiture puisse faire 100 tours sur un circuit et soit toujours prête à rentrer chez elle par la route.
Le 007S sera disponible aux États-Unis par l’intermédiaire de concessionnaires SCG agréés et, si tout se passe comme prévu, les livraisons commenceront deux ans après réception des 24 éventuelles commandes.