La nouvelle Skoda Superb enfile le jogging avec une inédite finition Sportline - Automag.fr

La nouvelle Skoda Superb enfile le jogging avec une inédite finition Sportline

Après s’être présentée sous ses plus beaux atours en version Laurin&Klement, la nouvelle Skoda Superb se montre désormais en finition Sportline aux accents sportifs. La Tchèque change de style et gagne en parallèle des équipements spécifiques.

La dernière Skoda Superb muscle son jeu en proposant désormais une nouvelle finition Sportline. Si la Tchèque soigne aussi bien sa robe que son habitacle avec une flopée de détails spécifiques, elle se contente en revanche des motorisations communes aux autres versions. Comme souvent, les éléments chromés sont remplacés par du noir brillant au niveau de la calandre, du vitrage et des barres de toit pour la version break.

Ajoutons à cela des coques de rétroviseurs, un diffuseur arrière, un lettrage Skoda ainsi que des jupes avant et latérales eux aussi noir brillant. Petite spécificité, la version berline s’équipe en bonus d’un petit becquet noir sur sa malle. La dotation de série de la Sportline se veut d’autre part très complète, avec notamment les feux avant Matrix LED, les optiques arrière à LED avec clignotants à défilement, la fonction Coming/Leaving home ou encore le hayon motorisé mains libres.

Deux ambiances intérieures

Aussi, la Sportline est chaussée de nouvelles jantes aérodynamiques noir mat de 18 pouces et peut même recevoir des modèles de 19 pouces en option. Afin d’optimiser la tenue de route, le châssis sport abaisse le véhicule de 15 mm alors que la suspension pilotée DCC Sport est disponible moyennant supplément. L’auto gagne aussi des vitres arrière surteintées ainsi que des vitres avant feuilletées permettant d’améliorer l’insonorisation de l’habitacle.            
 

Concernant l’habitacle justement, deux ambiances intérieures sont possibles. La première nommée Suedia Sport présente des sièges électriques et massants recouverts de Suedia et de cuir artificiel. La seconde, optionnelle, s’intitule Suite Sport et renforce le confort avec des assises certifiées AGR, ventilées et garnies de cuir perforé. Notons également un ciel de toit noir, des placages en carbone sur la planche de bord et les contreportes ainsi qu’un pédalier en aluminium. Enfin, le volant trois branches se pare de surpiqûres noires et du lettrage « Skoda ». Le carnet de commandes des Skoda Superb Berline et Combi Sportline ouvrira en France fin octobre.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *