Pour prendre sa revanche sur les compactes les plus performantes des marques européennes, Subaru va lancer une version poussée à 400 chevaux de sa prochaine WRX.
A la fin des années 90, Subaru régnait en maître sur le marché des sportives compactes. Mais ça, c’était avant l’arrivée de nouvelles tractions surdouées comme la Renault Megane RS et la Ford Focus RS. Aussi puissantes, tout aussi performantes mais beaucoup moins chères, ces tractions ont fini par tuer la Subaru Impreza WRX STI.
Mais attention, le constructeur japonais n’a pas dit son dernier mot. Subaru prépare actuellement une toute nouvelle génération de la WRX STI, dotée d’un quatre cylindres à plat d’une cylindrée portée à 2,4 litres (contre 2,0 litres précédemment).
Plus de 400 chevaux !
Et surtout, ce moteur développera plus de 400 chevaux, avec donc un chiffre très proche de la Mercedes-AMG A45 S qui fait actuellement office d’épouvantail dans la catégorie. De quoi replacer Subaru au sommet des fabricants de sportives ? Rendez-vous d’ici 2022 pour vérifier ça.