il y a du rab pendant encore quelques semaines ! - Automag.fr

il y a du rab pendant encore quelques semaines !


Initialement, il était prévu que la R8 soit arrêtée à la fin de l’année 2023. Mais Audi a annoncé une fin de production décalée, jusqu’à la fin du premier trimestre 2024. Les passionnés, qui n’ont pas pu en acheter une, ont alors une nouvelle chance de mettre la main sur la supercar allemande. Cette fois, ce devrait être la dernière !

On la pensait définitivement éteinte, du moins dans sa version thermique équipée du V10 atmosphérique. Mais Audi a décidé de prolonger sa production pendant encore quelques semaines, et à raison ! La demande n’a pas faibli, ce qui signifie qu’elle devrait s’écouler sans problème jusqu’à la fin du premier trimestre 2024, date à laquelle elle tirera officiellement sa révérence. 

Mais pour l’heure, la R8 est toujours disponible au catalogue de la marque aux anneaux. L’occasion pour Audi d’en vendre encore quelques exemplaires avant sa disparition, mais aussi pour les passionnés de s’offrir l’une des toutes dernières R8 thermiques de l’histoire. On imagine donc que les modèles vendus sur ces dernières semaines tiendront mieux la cote que les autres. Il est également probable que leurs heureux nouveaux propriétaires ne les fassent pas rouler beaucoup.

Et après alors ?

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour tous les fans du V10. Mais cela n’apporte en revanche aucune réponse à la question que tout le monde se pose : qu’est ce qui va se passer pour la R8 à l’avenir ? Que va devenir cette appellation devenue mythique ? Il se murmure depuis longtemps qu’elle pourrait passer au 100 % électrique mais, compte tenu de son pédigrée, on ne parierait pas sur le succès d’une R8 à piles. D’autant que la marque s’est déjà cassée les dents sur cet exercice, avec la R8 e-tron présentée en 2015 et vendue à seulement une centaine d’unités.

Mais les alternatives ne sont pas si nombreuses. Certains espèrent un retour de la R8 en version hybride rechargeable, mais la marque ne semble pas partie sur ce chemin. Non, les rumeurs les plus insistantes évoquent bel et bien une R8 100 % électrique, mais aucune date de présentation n’a été annoncée. L’actuelle génération joue donc les prolongations et restera disponible jusqu’à la fin du mois de mars. Avis aux amateurs de belle mécanique, qui ont plus de 200.000 euros à investir…

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *