Le décrassage du moteur va lui coûter très cher. Son Audi a été envoyée en fourrière et son permis retiré.
Le week-end dernier, la gendarmerie de la Haute-Garonne a mené des opérations de contrôle de vitesse sur l’autoroute A62 dans le sens Montauban-Toulouse. Le samedi 11 février, le peloton motorisé de Toulouse a constaté 29 infractions dont deux délits, soit une vitesse relevée supérieure à 50 km/h.
Un conducteur circulait alors que son permis avait été annulé, un autre a pris le volant après avoir fait usage de stupéfiants et consommé beaucoup d’alcool. Enfin, un chauffard de 29 ans a battu tous les records cette matinée-là en roulant à 197 km/h (vitesse retenue 187 km/h) sur l’autoroute pourtant limitée à 130 km/h.
Ni une ni deux, les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire et son Audi A5 a été mise en fourrière administrative durant sept jours. Sur leur publication Facebook, les gendarmes précisent que lorsqu’il a été arrêté, le chauffard leur a expliqué qu’il roulait si vite pour décrasser le moteur de la voiture qu’il venait d’acheter. Manque de bol, le peloton était là et ne lui a pas fait de cadeau.