Il y a deux problèmes sur cette Renault Clio Williams actuellement en vente.
La Renault Clio Williams fait partie de ces GTI mythiques de la fin du 20ème siècle. Lancée en 1993 pour servir de base d’homologation d’une voiture de rallye, et conçue avec l’aide de l’écurie Williams championne du monde de Formule 1 avec Renault, elle développait tout de même 150 chevaux grâce à un quatre cylindres 2,0 litres atmosphérique.
Cette Clio Williams, la citadine sportive la plus performante de son époque, a pris beaucoup de valeur sur le marché de la collection dernièrement. Mais cet exemplaire mis en vente sur Benzin possède tout de même deux problèmes : le premier, c’est qu’elle affiche 198 500 kilomètres au compteur.
Un kit carrosserie
Le second, c’est que son premier propriétaire avait décidé d’installer un kit carrosserie non officiel sur la citadine sportive, avec des jupes latérales spécifiques et un coffre arrière modifié. De quoi faire baisser sa valeur, d’autant plus qu’il s’agit d’un modèle finlandais qu’il faudra faire immatriculer en France ? Peut-être, mais c’est sans doute aussi un moyen de faire une bonne affaire. Actuellement, la Clio Williams peut dépasser les 40 000 euros sur le marché de la collection !