Et si Audi venait embêter les gros Land Rover Defender et Mercedes Classe G ?  - Automag.fr

Et si Audi venait embêter les gros Land Rover Defender et Mercedes Classe G ? 

Les Mercedes-Benz Classe G et Land Rover Defender pourraient bien voir arriver un troisième 4X4 premium, qui pourrait bien leur poser des problèmes. Audi a récemment fait part de son intention de s’inviter à la fête, avec un modèle 100% électrique. 

Mercedes et Land Rover doivent-ils réellement s’inquiéter ? Difficile à dire pour le moment, même si le lancement d’un nouveau rival n’annonce rien de bon en général, notamment lorsque celui-ci est badgé Audi. La marque aux anneaux envisage de mettre sur les rails un projet visant à construire un 4X4 100% électrique, différent du concept-car Activesphere, présenté il y a quelques jours. 

Un modèle 100% électrique, et surtout 100% inédit

Marc Lichte, responsable du design chez Audi, a commencé à égrainer quelques informations quant à ce mystérieux nouveau modèle. Il a déclaré qu’il ne reposerait ni sur la plateforme technique EPI, développée conjointement avec Porsche, ni sur la plateforme Ford, qui devrait servir à la conception d’un futur SUV Volkswagen. 

Selon nos confrères d’Autocar, Audi aurait approché l’entreprise canadienne Magna, qui se charge déjà de la construction du Mercedes Classe G en Autriche. La marque aux anneaux est d’ores et déjà en train de travailler avec Magna sur les batteries. 

Mais pourquoi débarquer sur un marché de niche, sur lequel Mercedes et Land Rover sont bien installés depuis des dizaines d’années ? Marc Lichte se justifie en rappelant qu’Audi s’est souvent illustré en compétition grâce à son système de transmission intégrale Quattro, notamment en rallye. Il est donc temps que la marque revienne sur le marché du véritable off-road. 
 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *