Dodge Power Wagon 1951, 468 chevaux dans un camion de guerre - Automag.fr

Dodge Power Wagon 1951, 468 chevaux dans un camion de guerre

Cet énorme pick-up Dodge au look militaire est proche du modèle utilisé pendant le débarquement de la Seconde Guerre Mondiale par les Américains.

Le Dodge Power Wagon est un camion léger apparu en 1945, dont le châssis et la conception restaient assez proches du fameux Dodge WC Series utilisé par l’armée américaine lors de la Seconde Guerre Mondiale (aux côtés de la célèbre Jeep Willys et des camions GMC).

Utilitaire commercialisé jusqu’en 1980, il se présentait sous la forme d’un gros pick-up pouvant être transformé en camion doté d’un compartiment arrière en lieu et place de la benne. Ce modèle vert, vendu sur le site Bring a Trailer, date de 1951 et a subi une grosse préparation pour le rendre plus actuel.

468 chevaux

Sous le capot, son V8 de 7,2 litres a été récupéré d’un gros motorhome des années 70 et poussé à quelques 468 chevaux. L’engin a aussi bénéficié d’un gros travail sur le châssis, les liaisons au sol et les roues. Avec ses pneus de 38 pouces montés sur des roues de 20 pouces, il ne craindra évidemment pas d’évoluer en tout-terrain même s’il faudra sans doute composer avec une consommation gargantuesque. Et le prix ? 33 250 dollars pour l’instant.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *