Le 28 février prochain à Rodez, aura lieu une vente aux enchères durant laquelle une surprenante Citroën 2CV entièrement relookée fera du charme aux potentiels acheteurs.
Les fans de tuning ne manquent pas d’imagination. C’est le cas de cet amateur qui a entièrement relooké sa Citroën 2CV. Elle sera proposée à la vente aux enchères le 28 février prochain à Rodez. Même si peu d’informations sur son état circulent, une chose est sûre, son design marquera les esprits et en fera craquer plus d’un.
Pour la décrire un peu histoire de vous faire saliver, son kit carrosserie comprend un long capot horizontal terminé par une grande calandre verticale, une casquette de pare-brise, de larges ailes avec extracteurs, des marchepieds, un toit rigide vitré, ainsi qu’un ensemble ailes/bouclier arrière intégrant une malle bombée sur laquelle est symbolisée une roue de secours. L’inspiration semble être à chercher du côté des voitures américaines des années 1940.
L’intérieur est tout aussi changeant de sa version originale. Des plaques de métal recouvrent le sol, la sellerie est assortie à la carrosserie et une planche de bord gris clair supporte un ensemble de compteurs rappelant les voitures de course ou l’aviation.
Une voiture en règle !
Surprenant peut-être vu tout les changements apportés, cette 2CV revisitée a passé le contrôle technique avec succès. Tous les problèmes comme la direction, les défaillances majeures ou encore les soucis de vitrage ont été entièrement corrigés lors d’une contre-visite. Le meilleur pour la fin, son prix ! Cette Citroën 2CV pour le moins atypique est estimée à 3 000 € alors rendez-vous le 28 février prochain à Rodez.