Une Audi 80 s’est vu greffer un V8 4.2 à la place de son bloc originel. La voiture semble n’avoir reçu que cette modification, ce qui signifie qu’elle devrait bientôt être complètement désintégrée face à ce déferlement de puissance.
La base lorsqu’on procède à un swap moteur, c’est de vérifier la quantité de puissance que la voiture peut encaisser dans son état d’origine. Si le bloc installé est très puissant, il vaut donc mieux modifier la voiture, avec entre autres des freins plus endurants, des renforcements de châssis ou encore des roues offrant une meilleure adhérence.
Le hic avec cette Audi 80, c’est que visiblement son propriétaire ne s’est pas embêté avec ce genre de formalités. Pour résumer, la voiture embarque donc un V8 tout en ayant la capacité d’encaisser la puissance d’un 4 cylindres. Une décision aussi dangereuse pour le conducteur que pour la voiture en elle-même.
La voiture vit certainement ses dernières heures
Au vu de l’utilisation qu’en fait son propriétaire actuel, il y a fort à parier que la voiture n’en a plus pour longtemps. On se demande même comment les roues peuvent passer la puissance au sol sans se décrocher du reste de la voiture. D’autant que le possesseur de cette Audi 80 ne se contente pas de faire des départs arrêtés dans sa cour.
On peut également le voir faire des glissades à la montagne, sur la neige ce qui réduit encore davantage le niveau d’adhérence offert par les petites roues d’origine. Les suspensions semblent également de série, puisque la voiture se cabre à chaque accélération. On sent qu’elle se détruit à petit feu, à chaque fois que quelqu’un écrase la pédale de droite.