Les gendarmes du Nord ne se sont pas ennuyés cette semaine. Ce mardi, un automobiliste beaucoup trop pressé a été interpellé à 231 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h. Oui ça fait beaucoup…
Ce mardi, sur une départementale plutôt calme en apparence, un automobiliste est venu déranger ce calme apaisant en se croyant sûrement sur les autoroutes allemandes. Les gendarmes de Douai, à hauteur de Nomain, ont fait face à un excès de vitesse assez impressionnant. L’automobiliste un peu trop pressé a été flashé au volant d’une BMW X6 à 231 km/h. Une vitesse beaucoup trop élevée et loin, très loin de la limitation fixée à 80 km/h sur cette route.
Permis suspendu, véhicule immobilisé, convocation devant la justice… La totale !
Forcément, les gendarmes n’ont pas hésité un seul instant avant d’interpeller et d’arrêter le conducteur sûrement inconscient de ses actes. Son permis a été suspendu et son véhicule a été placé en fourrière. Mais ce n’est pas tout. En raison d’un excès de vitesse supérieur à 40 km/h, ce n’est plus une infraction mais un délit. Le conducteur sera donc convoqué devant la justice pour répondre de ses actes. Et on ne voudrait pas lui porter la poisse, mais il y a peu de chance que la justice soit clémente.