Ces imitations de vans Maybach vallent-ils vraiment 300.000 dollars ? - Automag.fr

Ces imitations de vans Maybach vallent-ils vraiment 300.000 dollars ?

Le site Wiresonly a mis en ligne deux annonces concernant deux vans Mercedes qui ont été modifiés pour ressembler à des Maybach. Mais ne vous fiez pas aux apparences, sous leurs capots se cachent des moteurs quatre cylindres 2,0 litres. Une cylindrée mini pour un prix maxi, puisque le site les affiche à environ 300.000 dollars l’unité !

On a bien du mal à imaginer quelqu’un dépenser la bagatelle de 300.000 dollars pour s’acheter l’un de ces deux fourgons Mercedes, même s’ils arborent le logo Maybach. Car pour ce prix, les acheteurs potentiels pourraient s’offrir de véritables Maybach, comme la limousine S680 équipée de son V12 bi-turbo, vendue à partir de 229.000 dollars. Alors évidemment, ces deux vans équipés de petits quatre cylindres ont tout de la mauvaise affaire, malgré leur débauche de luxe et d’opulence.

L’usurpation d’identité la plus chère de l’histoire

Le premier fourgon date de 2020, et arbore un kit carrosserie spécifique qui puise son inspiration de la Mercedes-Maybach S650 de précédente génération. Les jantes et la face avant, très chargées en chrome, rappellent en effet la luxueuse limousine. L’intérieur est doté d’un toit à éclairage LED multicolore, d’une télévision, de rideaux ainsi que de garnitures en bois « Flowing Lines ». Celui-ci est proposé à la vente contre la modique somme de 299.995 dollars, soit un peu plus de 277.000 euros. 

Le second modèle mise bien moins sur la discrétion, avec sa teinte bicolore bleu et argent. Celui-ci fait écho au Mercedes-Maybach GLS 600, avec un bouclier avant plus massif, et une calandre et des jantes spécifiques. À l’intérieur, on retrouve de la fibre de carbone et une cloison en verre capable de devenir opaque en appuyant simplement sur un bouton. La garniture de toit est en alcantara. Celui-là est disponible sur le site de Wiresonly contre 269.000 dollars, soit 248.507 euros.

Malgré cette débauche de luxe et d’opulence, il semble bien difficile de justifier de tels tarifs. N’importe quel acheteur un minimum censé se dirigerait vers des produits Maybach officiels, proposant le même niveau de prestation à l’intérieur, si ce n’est plus, avec en plus un moteur digne de ce nom. 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *