Bonne nouvelle, la dernière Peugeot 308 ne coûte pas si cher - Automag.fr

Bonne nouvelle, la dernière Peugeot 308 ne coûte pas si cher

A 24 800€, la nouvelle Peugeot 308 coûte 100€ de plus qu’une Renault Mégane d’entrée de gamme et surtout, 2400€ de moins que la Volkswagen Golf la moins chère. De quoi battre l’Allemande ?

Il y a quelques semaines, Peugeot levait enfin le voile sur sa 308 de troisième génération. La nouvelle rivale des Renault Mégane, Ford Focus et autres Honda Civic semble mieux préparée que jamais pour battre la Volkswagen Golf, cette auto dominante sur le marché européen depuis des décennies.

Et sa grille de tarifs va sans doute l’aider : cette nouvelle Peugeot 308 n’augmente pas trop ses prix par rapport à l’ancienne génération. La finition d’entrée de gamme Active Pack, qui comprend déjà la climatisation automatique, la compatibilité Apple Carplay / Android Auto, l’instrumentation numérique ou encore le capteur de pluie, se négocie à 24 800€ avec le moteur essence de 110 chevaux. Soit 100€ de plus qu’une Renault Mégane Zen de 115 chevaux, et 2 400€ de moins que la Volkswagen Golf TSI 110 Life (27 395€).

Jusqu’à 44 900€

Cette addition de départ grimpe à 26 200€ pour le moteur essence de 130 chevaux, 28 200€ pour le même moteur équipé de la boîte automatique et 28 700€ pour le diesel de 130 chevaux. Du côté des hybrides rechargeables, la version à 180 chevaux démarre à 36 800€ et la 225 chevaux à 44 900€. Ce prix peut monter jusqu’à 44 900€ pour le haut de gamme absolu (finition GT pack) avec ce dernier moteur. A titre de comparaison, une Golf GTE de 245 chevaux coûte 45 820€ : l’écart de prix est donc moins favorable à la Française sur les « gros » moteurs, même s’il faudra évidemment comparer les équipements de série. Notez que, curieusement, cette nouvelle 308 coûte plus cher que sa cousine premium DS 4 dans sa version hybride 225 chevaux. En finition Bastille+, cette dernière se négocie à partir de 38 200€ (avec un équipement évidemment moins complet).

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