Attendue pour le printemps 2024, la BMW M5 Touring est la star d’une vidéo diffusée pour les fêtes. Un monstre emballé dans du papier cadeau, c’est donc ça l’esprit de Noël à l’Allemande ?
C’est un sacré cadeau que BMW M GmbH offre à ses fans pour les fêtes ! La branche sport du constructeur allemand a dévoilé, à quelques heures de Noël, un teasing de sa prochaine M5 Touring. Logée au pied d’un sapin, l’Allemande arbore un camouflage très spécial à l’apparence de papier cadeau.
Baptisée « The ///M List », la vidéo met à l’image un Père Noël découvrant les listes qui lui sont adressées. Mais une enveloppe, recouverte du logo de la branche M, attire son attention. Elle l’amène finalement vers le modèle tant attendu, déguisé en un cadeau de Noël.
Rendez-vous en 2024 !
Plus tôt dans l’année, BMW avait annoncé que sa Série 5 G60 (2024) aurait bien le droit à sa version M5 Touring. Le modèle sera dévoilé au grand public au printemps 2024, et embarquera une motorisation électrifiée.
Aussi mythique que rarissime, la version break de la sportive familiale verra le jour pour la troisième fois de son histoire. La toute première remonte à 1992, quand la berline n’en était qu’à sa deuxième génération. À cette époque, moins de 900 exemplaires du « break le plus rapide du monde » avaient été assemblés.
BMW avait ensuite ressuscité son modèle en 2007, sur la quatrième génération. La production s’élevait alors à un petit millier d’exemplaires. Une (légère) plus grosse quantité donc, mais surtout un moteur V10 célébrant l’arrivée de la firme allemande en Formule 1.
Rendez-vous donc dans les prochains mois pour en découvrir plus sur l’un des modèles les plus attendus de l’année, au moins pour les fans de Motorsport. Pas de suspense, la puissance devrait être très élevée… comme son tarif !